Se lancer dans la MAO

Prioritaire non mais pour moins de 10 euros de plus ! ...

Moi je reconnais pas mon macbook depuis le changement , que ce soit au lancement du systeme ou au lancement de gros logiciels c'est vraiment le jour et la nuit !!!!

et c est pas un petit plus ... Non c est abusé la différence :up:

On peut à l'aise diviser le temps de chargement par 2 pour le démarrage de l'ordi ou le lancement de Live ou photoshop , je dis par 2 , encore je suis gentil :siffle:



Mais éffectivement , si un ébutant écrivait une liste prioritaire de choses a acheter pour faire du son , le disque 7200 se trouverait loin dérriére

00 Un macbook
01 Les écoutes de monitoring
02 Un Clavier maitre
03 Une console
04 Un micro ( si prise de son )
 
bonjour,

Je débute en mao. Après quelque temps je me suis décidé à franchir une des étapes du long chemin du maoiste :
j'ai fini par acheter des enceintes (actives) de monitoring.

Je me demande maintenant comment les raccorder au mieux avec mon Imac
Ce sont des Wharfedale Diamond 8.1 A et elles ont chacune
une prise RCA (Input 2 "unbalanced") et une prise XLR ("Input 1 balanced")

Quel type de cable dois-je privilégier ?
Quelles sont les limites du cable Audio Jack/ RCA
(J'en ai un , je l'ai testé hier avec les enceintes tout juste achetées et mon Imac, l'installation fonctionne c'est tout ce que je peux dire, je n'ai fait qu'écouter de la musique via Itunes avec, pas une compo de 10 pistes sur Logic) ?

Vaut-il mieux choisir un cablage XLR ? pour quel usage ?

Est-ce qu'il me faut une carte son externe en plus de celle incluse dans l'Imac ?
si oui laquelle ? etc
La personne qui m'a vendu ses enceintes m'a dit qu'il risquait d'y avoir des problèmes de buffer si j'utilise un grand nombre de pistes.

Concernant les cartes son externes j'ai lu le plus grand bien de l'Apogee one, conçue pour les Mac : GB, Logic
mais est-ce bien nécessaire (210 euros) alors que je n'ai pas l'intention de faire des prises de son audio (pas de chant, guitare etc)
Je ne travaille quasiment que sur Logic et clavier-maître (notamment avec les banques de son East West).

Imac modèle mi 2007 donc les ports suivants :

 
Le XLR est plutôt prévu pour les longues distances. Le RCA fera parfaitement l'affaire.

Pour la carte son, les Apogee ont une excellente réputation. Il y a de nombreux posts qui traitent du sujet.

Je pensais ne pas avoir besoin d'entrées audio et finalement elles me sont bien utilses car j'ai craqué pour du hardware (Synthés et Bar analos)
 
Le XLR est plutôt prévu pour les longues distances. Le RCA fera parfaitement l'affaire.

Pour la carte son, les Apogee ont une excellente réputation. Il y a de nombreux posts qui traitent du sujet.

Je pensais ne pas avoir besoin d'entrées audio et finalement elles me sont bien utilses car j'ai craqué pour du hardware (Synthés et Bar analos)

bonsoir Mercutio,

longues distances = plus de 5 m (on y est vite !) ?

Avant d'acquérir ta carte de son avais-tu des problèmes (pb de buffer et autres trucs qui empêchent d'avoir une juste appréciation du mix sur lequel on travaille) qui ont été résolu par son achat ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h31 ----------

Le XLR est plutôt prévu pour les longues distances. Le RCA fera parfaitement l'affaire.

Pour la carte son, les Apogee ont une excellente réputation. Il y a de nombreux posts qui traitent du sujet.

Je pensais ne pas avoir besoin d'entrées audio et finalement elles me sont bien utilses car j'ai craqué pour du hardware (Synthés et Bar analos)

bonsoir Mercutio,

merci pour ta réponse

longues distances = plus de 5 m (on y est vite !) ?

Avant d'acquérir ta carte de son avais-tu des problèmes (pb de buffer et autres trucs qui empêchent d'avoir une juste appréciation du mix sur lequel on travaille) qui ont été résolu par son achat ?

Nicolas

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h33 ----------

hihi
surprise ! je pensais que le premier message n'était pas passé
 
J'ai acheté une carte son parceque tout le monde dit que c'est mieux ! :)

Personnellement je n'ai pas trouvé que le rendu ait beaucoup changé. (C'est pas comme une carte graphique ou la différence entre les cartes embarquées et les cartes plus haut de gamme est indéniable).

Donc je ne sais pas te répondre pour le buffer. Je ne sais pas exacetement quelle type de calcul elle prend en compte (si jamais elle en prend).

Donc sur l'opportunité ou non d'acquérir imémdiatement une carte son il faut voir avec un autre.

Ce qui est sûr c'est que l'enregistrement de mes synthés est nickelle ! (Focusrite saffire)

Pour moi l'ordre:

1. Un mac + logiciel+clavier maître + des bouquins (mixage, synthèse,...)
2. Des bonnes enceintes
3. Une carte son
4. Des plugins ou du hardware...
 
ok merci
j'ai tout ce qu'il faut donc, la carte son j'attendrai que les problèmes arrivent, les limites se révèlent
Et côté plug-ins j'ai investi dans les banques East West, je vais pouvoir vraiment les exploiter maintenant avec les enceintes et Logic express
au boulot ! :)