Se loger en root avec le terminal

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Je souhaite me loger en root depuis le terminal, si je tape : log root et que je donne mon mot de passe, un message d'erreur apparait. Comment faire ?
Question bonus : avec quelle combinaison de touche obtient-on pipe (trait vertical) ?
Merci de votre aide.
 
Si tu veux véritablement te logguer en root (ou avec un autre utilisateur) sur ton Terminal, utilises la commande "su root". Après cette commande, tu seras en PERMANANCE sous root jusqu'à ce que tu tapes "exit".

La meilleure solution est quand même d'utiliser "sudo". Cette commande est à placer devant toutes instructions que tu veux exécuter en root. Exemple : "sudo emacs /System/test.txt".

Pour le trait vertical (|), il suffit de taper sur Alt+7. Si t'as encore d'autres problèmes avec des touches, utilises l'utilitaire "Key Caps" dans le dossier Applications/Utilities.

Fais tout de même attention lorsque tu es en root, même en ayant un peu d'expérience, on fait très rapidement des erreurs souvent très stupides.
 
Moi je trouve plus simple et moins dangereux de se logguer en root par NetInfo Manager, situé dans le dossier Utilities. Non?

[29 juin 2002 : message édité par WebOliver]
 
Ben plus simple non du moins dés qu'on se débrouille un peu ds le terminal c plus rapide et plus facile. Moins dangereux je vois pas en quoi.
le mieux c sudo avant chaque commande que tu veux faire qui necessite le root. C le moins dangereux. Surtout pour supprimer un fichier récalcitrant
smile.gif
 
moi je pense qu'il est mieux de se logger via le terminal, c'est comme ça qu'on apprend
grin.gif
pour une fois c'est moi qui conseille sur le sujet. tape su puis ton mot de passe. pour plus d'infoICIet merde ça marche pas. va sur "Mosx.net"
quand est ce qu'on change de serveur? Quand la SNCF a payé?
 
Tof:~ Tof162$ sudo -s
-bash: sudo: No such file or directory



Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai l'impression que tous mes chemins (fichier path quelquepart??) sont foutus!
 
Je ne comprends plus rien...

Pourquoi se met-il dans un drôle de mode quand je fais sudo??

Tout le comportement de mon Mac a changé, c'est vraiment zarbi!
Bloc de code:
Tof:~ Tof162$ /usr/bin/sudo -s

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

Password:
bash-3.2# ls
bash: ls: No such file or directory
 
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bizarre.
Tout au plus certaines variables d'environnements doivent être mal positionnées : ça se corrige simplement.

Et ce n'est sans doute pas arrivé comme ça, sans prévenir. Il y a forcément eu une installation ou une manipulation hasardeuse au préalable.

Tu peux taper :
Bloc de code:
export PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin
et ça devrait mieux aller.