Se logger en tant qu'admin

Benleroy

Membre actif
1 Juin 2008
192
8
Liege.be
Lu'

Je suis en train d'essayer de mettre a jours mon appareil photo et le programme propriétaire (Olympus Master 2) me demande de me logguer en tant qu'administrateur pour effectuer cela.

Le hic c'est que je n'ai jamais été confronté a cela, d'habitude il demande d'entrer le nom + mdp.

Comment ouvrir une session administrateur sous mac osx.5.6?

Pourtant lorsque je vais les l'onglet compte, je suis bien reconnus comme admin du Mac...

Merci les gars
 
Y a-t-il plusieurs utilisateurs définis? quels sont leurs statuts (admin ou pas)
y a-t-il plusieurs admin?
si oui, sous lequel es-tu connecté ?
 
Non justement. Un seul compte sur le mac, le mien, configuré en tant qu'administrateur. Je n'ai de soucis qu'avec ce programme en fait. C'est la premiere fois qu'on me demande de me logguer en tant qu'admin (ca me rappelle étrangement windows...)

"Pour utiliser cette fonction, vous devez disposer de privilèges d'administrateur. Connectez vous en tant qu'administrateur."
 
Oui re-retour dans la fenetre... Je désespère...

Résultat, j'ai fait la mise a jours de l'appareil sous xp (merci bootcamp) et j'utilise la gestion photo depuis aperture. Mais bon ca ne fait que contourner le probleme.
 
je pense que ton mac n'est pas en cause , je vois plutot ca coté scripts inclus dans l'outil olympus

questions
tu dis
je n'ai jamais été confronté a cela, d'habitude il demande d'entrer le nom + mdp.
c'est effectivement la requête usuelle en cas de besoin d'agir sur l'OS

mais parles tu, ici, d'OSX en géneral ou spécifiquement de tes utilisations précédentes d'Olympus sous OSX?
Avant ca marchait avec l'olympus?
Si oui quand cela a t il changé?

maj OS X? maj de drivers olympus?
--
test
créer un autre compte OSX administrateur
et voir comment ca se passe sur cette session là
 
Non je t'explique plus en détail ;).

J'ai switché en juin dernier sous mac. J'avais des pc sous windows depuis plus de 12ans. Depuis je suis ravi, comblé, enfin voila :love:. Tout cela pour dire que n'ai pas encore tous les réflexe "mac".

Je rêvais de m'acheter un reflex numérique mais le budget me semblai beaucoup trop élevé pour l'utilisation que j'en ferai. J'ai donc profité qu'un ami se sépare du sien pour lui racheter. Une bonne affaire, un olympus E-510 d'a peine un an, toujours sous garantie, avec 3 objectifs etc.

Je rentre donc chez moi hier, allume mon mbp, et suivant ses conseils, tente de faire la maj du firmware interne de l'appareil et là ca se complique. Je dois obligatoirement passer par le programme propriétaire d'olympus. Impossible de télécharger le firmware depuis le net, ou encore de télécharger la version récente dudit programme autrement que via le menu update intégré dans celui ci.

Impossible de lancer la mise a jours tant que je ne suis par reconnus administrateur du Mac. Chose qu'il me semble être déja au vue des parametres de compte. Donc pas moyen de faire la mise a jours.
J'ai donc pris l'option de passer via xp sous bootcamp, d'installer la version pc du programme et updater l'appareil (sans soucis) via celui-ci.

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi il considère que j'ai des droits limité sur ma machine.
 
Non je t'explique plus en détail ;).

J'ai switché en juin dernier sous mac. J'avais des pc sous windows depuis plus de 12ans. Depuis je suis ravi, comblé, enfin voila :love:. Tout cela pour dire que n'ai pas encore tous les réflexe "mac".

Je rêvais de m'acheter un reflex numérique mais le budget me semblai beaucoup trop élevé pour l'utilisation que j'en ferai. J'ai donc profité qu'un ami se sépare du sien pour lui racheter. Une bonne affaire, un olympus E-510 d'a peine un an, toujours sous garantie, avec 3 objectifs etc.

Je rentre donc chez moi hier, allume mon mbp, et suivant ses conseils, tente de faire la maj du firmware interne de l'appareil et là ca se complique. Je dois obligatoirement passer par le programme propriétaire d'olympus. Impossible de télécharger le firmware depuis le net, ou encore de télécharger la version récente dudit programme autrement que via le menu update intégré dans celui ci.

Impossible de lancer la mise a jours tant que je ne suis par reconnus administrateur du Mac. Chose qu'il me semble être déja au vue des parametres de compte. Donc pas moyen de faire la mise a jours.
J'ai donc pris l'option de passer via xp sous bootcamp, d'installer la version pc du programme et updater l'appareil (sans soucis) via celui-ci.

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi il considère que j'ai des droits limité sur ma machine.
Je te conseillerais bien de te logger en root* pour tenter l'opération…

*Taper "root" dans l'aide du Finder…
 
J'ai testé avec l'utilisateur Root, rien a faire. Je laisse tomber. Je comptait de toute façon utiliser la version démo d'aperture.

Merci pour vos coup de pouces
 

Sujets similaires

Réponses
25
Affichages
3K
macOS
Membre supprimé 1060554
M