Se passer d'adaptateur bluetooth sur MBP 2011 ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
920
15
45
Bonsoir,

j'ai une souris Logitech master MX livré avec son adaptateur bluetooth.
SI je met l'adaptateur ca marche, sinon en activant le bluetooth via mon MBP début 2011 ca ne detecte pas la souris.
Apparemment c'est normal pour ce modèle et précedent de MBP.
Cependant ca mobilise constamment un des 2 ports USB et je cherche une solution bidouille.
Auriez vous une idée ?

MERCI d'avance

Bonjour,
Ne faut il pas aller activer le partage bluetooth dans les paramètres du mac avant de lui faire détecter la fameuse souris ?

Okeeb.

oui c'est ce que j'ai cru comprendre MAIS ne peut on pas s'en passer en bidouillant le bluetooth présent sur cet ancien MBP ?
en effet sur le MBP récent il n'y a pas besoin de cet adaptateur... il faut qu'il soit
ORDINATEURS BLUETOOTH SMART READY. Or les MBP qui le sont sont :

Modèles

MacBook Air (depuis mi-2011)

Mac mini (depuis fin 2011)

MacBook Pro (depuis mi-2012)

iMac (depuis début 2013)

Le miens etant un MBP Debut 2011 ca marche pas.. Donc remplacer le module bluetooth par un plus recent par exemple ?
Le parametrer mieux ?
Help

Le bluetooth de mon MBP n'est pas compatible car non SMART.
Je me disais qu'en recuperant un module sur une epave recente ou en parametrant de maniere intelligente le bluetooth actuel, il serait peut etre possible de le rendre smart ?

Bonsoir , oui il est possible de faire fonctionner ta souris avec ton MBP 2011 , avant toute chose il faut obligatoirement te procuré une carte Wifi de MBP 13" fin 2011 ou MBP 15" début 2012 avec cette référence précise BCM94331PCIEBT4CAX pour bénéficier du bluetooth 4.0 , vue que ta souris ne fonctionne qu'avec cette norme .
Ensuite il te faut au minimum Yosemite , et cette appli pour activé le patch au démarrage du driver pour la nouvelle carte Wifi https://github.com/dokterdok/Continuity-Activation-Tool/

Dans le guide d'installation de ta souris il est bien recommander d' avoir du bluetooth 4.0
151109014010463830.png

• J’aime
Réactions: okeeb
MERCI !!!
Puis je prendre une carte wifi plus récente que 2011/2012 ? Est ce une piece séparé et clicable sur la carte mère ? L'ensemble de la manip est elle accessible à un non pro ?

MERCI !!!
Puis je prendre une carte wifi plus récente que 2011/2012 ? Est ce une piece séparé et clicable sur la carte mère ? L'ensemble de la manip est elle accessible à un non pro ?
Non il faut absolument les model de MBP citer si dessus avec la référence , la carte Wifi est les connecteur ne sont plus les même , par exemple différence sur le MBPr , voilà un lien qui te montre comment et ou est cette carte
https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook...ort-Bluetooth+Board+Replacement/10363?lang=en

S'il faut patcher le driver, j'imagine que cette solution ne peut être utilisée avec El Capitan (qui n'aime pas qu'on patch des drivers du système...).

S'il faut patcher le driver, j'imagine que cette solution ne peut être utilisée avec El Capitan (qui n'aime pas qu'on patch des drivers du système...).
Bonjour r e m y :coucou: cela fonctionne avec El Capitan en désactivant le S.I.P le temps de patcher

Bonjour r e m y :coucou: cela fonctionne avec El Capitan en désactivant le S.I.P le temps de patcher
Mais une fois le SIP réactivé, il doit mettre le driver patché en quarantaine, non?

Mais une fois le SIP réactivé, il doit mettre le driver patché en quarantaine, non?
une fois le S.I.P réactivé le driver de la nouvelle carte est fonctionnel , jusqu'a la prochaine mise à jour de l'OS X et la il faudra refaire la manip