Juste deux ou trois réflexions...
Vouloir se passer du wifi, pourquoi pas, bien que je ne pense pas, à la vue des différents avis, que cela soit réellement justifié.
Mais, en dehors du wifi, on peu trouver pele mele:
- les fours micro ondes (utilisant les mêmes fréquences que le wifi)
- le bluetooth
- les téléphones portables
- les antennes gsm
- les antennes radios
- les ondes électro magnétiques...
Alors on fait quoi? on va tous vivre dans une grotte?
"Penser que" n'a pas sa place ici. Bien sûr, tu as raison, le fait est là : on n'échappe aux différents rayonnements (naturels bien sûr, mais aussi humain).
Il n'est pas question non plus, en l'état actuel des connaissances, de s'en passer.
Rester vigilant, prendre un minimum de précautions n'est pas non plus une attitude, délirante, surtout quand on sait que les conséquences des interactions des ces ondes avec le vivant (car ces interactions existent, ça personne ne peut le nier : met ta tête dans un four micro-onde ou passe dans un faisceau radar, tu m'en diras des nouvelles...) se déclareront dans 20 à 40 ans, voir 50 ans.
Par exemple, mettre du wifi partout à Paris, dans les parcs et y exposer nos enfants dans les aires de jeu pour que 2 ou 3 étudiants puissent surfer au soleil, je trouve ça moyen.
Lis quelques rapports à propos du WiFi ou du GSM publiés par, en particulier, les anglais (et leur académie des sciences), qui, pourtant, mettent du WiFi partout, ils sont accablants pour certains.
Quand on interroge l'ancien "directeur" de la British Science Academy (qui s'est beaucoup intéressé à la chose, et est loin d'être sénile) et qu'on lui demande "Metteriez-vous du WiFi chez vous en présence de vos petits enfants et qu'il répond "No, certainly not", ben moi, ça me fait réfléchir.
D'autres études sont très optimistes (je pense à certains papiers espagnols). Dommage qu'on se soit aperçu, que derrière, il y avait d'énormes conflits d'intérêt entre les auteurs et les opérateurs télécom et certains industriels...
Et puis, sachons enfin apprendre du passé. Va expliquer tes certitudes aux ingénieurs (et autres personnels) qui ont bossé dans le pacifique pour le développement de l'armement nucléaire français, à qui on a expliqué l'absence total de danger, qui étaient pourtant des gens avertis de la choses et donc totalement convaincus de la thèse officielle, et qui meurent u à un de leucémies...
Bon ceci dit, nous, les médecins, on n'a de leçons à donner à personne. On commence seulement à s'intéresser à la radioprotection des patients qu'on bombarde de rayons-X pour un oui ou pour un non (et là, pas d'incertitudes sur le danger...). Faut vous défendre les gars...