Se passer du Wifi avec l'Ipad

balance

Membre actif
22 Juillet 2006
134
2
Geneve
Bonjour,

Je désirerais ne plus utilisé du Wifi chez moi. Es qu'il existe un câble pour
faire passer la connection internet par le connecteur 30 broches de l'ipad?

A+

Bonjour,

Je désirerais ne plus utilisé du Wifi chez moi. Es qu'il existe un câble pour
faire passer la connection internet par le connecteur 30 broches de l'ipad?

A+

Salut,

Tu boycotte la WIFI ???
Non je n'ai jamais entendu parler de ce type de cable....
Et pas de port RJ45 sur le iPAd...

Pourquoi veux tu te passer de la wifi si ce n'est pas indiscret ?

Salut,

Bien sur l'industrie mettrait pas sur le marché quelque chose de dangereux mais
sa me semble pas très bon toutes ces ondes qui nous entourent. Surtout que maintenant j'ai un petit garçon.

A+

Tu as pensé au Wifi du voisin ? Et celui du propriétaire de ton resto/bar/café préféré ? Celui du centre commercial ? Celui des écoles ? Celui des bâtiments administratifs ? Celui qui se propage dans la rue ? Ah et tu as pensé aux ondes qu'émet régulièrement ton portable ? Et celui du voisin ? Celui [bis] ?

Crois moi, si tu dois attraper un cancer du aux ondes, tu l'auras :siffle: .

balance a dit:
Bien sur l'industrie mettrait pas sur le marché quelque chose de dangereux

C'est mal connaitre l'industrie l'ami :siffle:.

[YOUTUBE]cxdjfOkPu-E[/YOUTUBE]

Je vais bientôt vivre en campagne ou je serais moin exposé aux ondes. Mais c'est pas au cause de ca que je d'éménage ;)

Mais c'est vrai qu'actuellement notre appartement est traversé par les réseaux des voisins. Dans ma nouvelle demeure je voudrais éviter les ondes

Tu ne peux échapper aux ondes. Le soleil balance des ondes en permanence.

C'est la multiplication qui peut être nocive. À faibles doses, donc une seule WIFI chez toi, loin des autres, ne pose aucun problème.

Franchement, je pense que tu n'es pas obligé de tout couper pour espérer vivre mieux.

Tu ne peux échapper aux ondes. Le soleil balance des ondes en permanence.

C'est la multiplication qui peut être nocive. À faibles doses, donc une seule WIFI chez toi, loin des autres, ne pose aucun problème.

Franchement, je pense que tu n'es pas obligé de tout couper pour espérer vivre mieux.

C'est un long débat très documenté maintenant qui ne peut pas se résumer d'une façon aussi expéditive...
Il y a beaucoup d'études contradictoires, et on ne peut plus se contenter de "penser que".
Nos amis anglais sont beaucoup plus prudents que nous, en particulier vis à vis des enfants.
Le problème, c'est qu'on sera certain de quelque chose dans 20 à 40 ans...
Alors dire à quelqu'un que le WiFi ne représente aucun risque pour la santé humaine, c'est totalement faux sur un plan scientifique. On est quasiment sûr du contraire, en fait. Le problème, c'est le niveau de risque, qui paraît faible à très faible et s'exprimer sur le long/très long terme et semble donc parfaitement acceptable, en tout cas pour des adultes.
Pour les enfants, le problème est un peu différent, et les anglais, par exemple, ont interdit le WiFi dans bon nombre d'écoles.
Bref, on ne sait rien de très concret dans l'état actuel des connaissance, et, hélas, il semble que seul le temps nous éclairera un peu.
Alors que quelqu'un veuille se passer du WiFi, c'est un choix, contraignant, sûrement un peu excessif en l'état actuel des connaissances, mais peut-être pas (surtout s'il a des enfants en bas âge), et parfaitement respectable.

Salut,
Ce que je fais, c'est 2 routeurs en cascade.
Le premier reçoit l'adsl, la bgtv, les réseaux câblés.
Le second, me sert pour augmenter le nombre de PC raccordés en filaire + de routeur wifi.
La nuit ou quand je n'ai pas besoin de wifi, (toi ce serait quand ton enfant est dans les parages :D) je coupe le 2d routeur et donc plus d'émission mais quand même du réseau pour les autres PC, enfin Mac ! ;)

Pas bête, les deux routeurs en cascade...:up:

sinon tu connecte ton mac en Ethernet et tu partage ton accès internet via airport (tuto)
quand tu as besoin/pas besoin du Wifi (tu active/désactive airport via la barre de menu)

ce que je fait depuis 10 mois

Quel est l'intérêt d'un appareil nomade tel que l'iPad si c'est pour y brancher un câble ???

:mouais:

Quel est l'intérêt d'un appareil nomade tel que l'iPad si c'est pour y brancher un câble ???

:mouais:

Ben au cas où tu n'as pas besoin de plus qu'un iPad et que tu puisses l'utiliser avec les deux modes ethernet et wifi.
Wifi, si tu n'as pas le choix, ethernet quand tu peux... ou l'inverse, chacun des deux modes ayant ses avantages et ses inconvénients...
Je procède ainsi trés régulièrement avec mon MBP et si je pouvais je ferais pareil avec mon iPad.

Une autre solution : partage de connexion via le bluetooh, moindre portée, pas de fil à la patte...

Ben au cas où tu n'as pas besoin de plus qu'un iPad et que tu puisses l'utiliser avec les deux modes ethernet et wifi.
Wifi, si tu n'as pas le choix, ethernet quand tu peux... ou l'inverse, chacun des deux modes ayant ses avantages et ses inconvénients...
Je procède ainsi trés régulièrement avec mon MBP et si je pouvais je ferais pareil avec mon iPad.

Donc si tu pouvais utiliser un iPhone avec un câble ethernet, tu le ferais ?

Juste deux ou trois réflexions...

Vouloir se passer du wifi, pourquoi pas, bien que je ne pense pas, à la vue des différents avis, que cela soit réellement justifié.

Mais, en dehors du wifi, on peu trouver pele mele:
- les fours micro ondes (utilisant les mêmes fréquences que le wifi)
- le bluetooth
- les téléphones portables
- les antennes gsm
- les antennes radios
- les ondes électro magnétiques...

Alors on fait quoi? on va tous vivre dans une grotte?

C'est vrai qu'échapper aux ondes, c'est très difficile...

La dernière fois que j'ai lancé un scan, mon ordi a découvert que 126 réseaux wifi traversaient mon appart... (donc 5 sont émis par moi)...

Juste deux ou trois réflexions...

Vouloir se passer du wifi, pourquoi pas, bien que je ne pense pas, à la vue des différents avis, que cela soit réellement justifié.

Mais, en dehors du wifi, on peu trouver pele mele:
- les fours micro ondes (utilisant les mêmes fréquences que le wifi)
- le bluetooth
- les téléphones portables
- les antennes gsm
- les antennes radios
- les ondes électro magnétiques...

Alors on fait quoi? on va tous vivre dans une grotte?

"Penser que" n'a pas sa place ici. Bien sûr, tu as raison, le fait est là : on n'échappe aux différents rayonnements (naturels bien sûr, mais aussi humain).
Il n'est pas question non plus, en l'état actuel des connaissances, de s'en passer.
Rester vigilant, prendre un minimum de précautions n'est pas non plus une attitude, délirante, surtout quand on sait que les conséquences des interactions des ces ondes avec le vivant (car ces interactions existent, ça personne ne peut le nier : met ta tête dans un four micro-onde ou passe dans un faisceau radar, tu m'en diras des nouvelles...) se déclareront dans 20 à 40 ans, voir 50 ans.
Par exemple, mettre du wifi partout à Paris, dans les parcs et y exposer nos enfants dans les aires de jeu pour que 2 ou 3 étudiants puissent surfer au soleil, je trouve ça moyen.
Lis quelques rapports à propos du WiFi ou du GSM publiés par, en particulier, les anglais (et leur académie des sciences), qui, pourtant, mettent du WiFi partout, ils sont accablants pour certains.
Quand on interroge l'ancien "directeur" de la British Science Academy (qui s'est beaucoup intéressé à la chose, et est loin d'être sénile) et qu'on lui demande "Metteriez-vous du WiFi chez vous en présence de vos petits enfants et qu'il répond "No, certainly not", ben moi, ça me fait réfléchir.
D'autres études sont très optimistes (je pense à certains papiers espagnols). Dommage qu'on se soit aperçu, que derrière, il y avait d'énormes conflits d'intérêt entre les auteurs et les opérateurs télécom et certains industriels...
Et puis, sachons enfin apprendre du passé. Va expliquer tes certitudes aux ingénieurs (et autres personnels) qui ont bossé dans le pacifique pour le développement de l'armement nucléaire français, à qui on a expliqué l'absence total de danger, qui étaient pourtant des gens avertis de la choses et donc totalement convaincus de la thèse officielle, et qui meurent u à un de leucémies...

Bon ceci dit, nous, les médecins, on n'a de leçons à donner à personne. On commence seulement à s'intéresser à la radioprotection des patients qu'on bombarde de rayons-X pour un oui ou pour un non (et là, pas d'incertitudes sur le danger...). Faut vous défendre les gars...

Dernière édition:
[...] le Wi-Fi a été officiellement déconseillé, voire interdit dans des écoles en Angleterre, en Allemagne et en Autriche. Au Canada, deux universités (Université de LakeHead et Université de L'Ontario) en ont interdit l'installation. En France, cinq bibliothèques parisiennes ont débranché leurs installations Wi-Fi après que plusieurs membres du personnel se sont déclarés incommodés (fin 2008, ces bornes ont été rebranchées après audit technique des sites). La Bibliothèque nationale de France, qui a décidé d'appliquer le principe de précaution, a choisi l'alternative filaire par le biais d'une liaison Ethernet, multipliant les possibilités de connexion par prise-broche RJ-45 dans ses salles de lecture. [...]

Wikipedia vaut ce qu'il vaut mais bon, les faits sont là.
Il ne faut pas être parano non plus mais certaines petits gestes tout simples permettent de limiter notre exposition à ses fameuses ondes (kit main libre, éviter d'appeler dans le TGV à 250km/h,etc...)!

Pour ce qui est du wi-fi, j'ai choisi d'acheter une borne airport express. Quand je veux du wifi, il me suffit d'appuyer sur la télécommande de la prise télécommandée. Le wifi s'active en moins d'une minute.

sinon tu connecte ton mac en Ethernet et tu partage ton accès internet via airport (tuto)
quand tu as besoin/pas besoin du Wifi (tu active/désactive airport via la barre de menu)

ce que je fait depuis 10 mois

Pas mal ta méthode, et gratuite!

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bigdidou