Ben oui...
Et je rajouterais que ce n'est pas parce que des risques existent que ça justifie d'en rajouter... C'est complèment absurde comme raisonnement. Au contraire il y en a assez comme ça pour chercher à les limiter...
Ouha :eek: ! Quelle extraordinaire tolérance mon "cher confrère"
...
Ce qui est par contre vraiment complètement ridicule, c'est que sous prétexte de "se protéger" on se prive de WiFi tout en continuant à rouler dans un véhicule diesel, de fréquenter les grands boulevards lorsque 300 véhicule rejètent leur PM<2,5, de fumer à la maison (où d'exposer son enfant au tabagisme passif) et de manger des fruits "de saison" (pommes par exemple) exposés en moyenne à plus de 40 traitements pesticides variés, de fumer et de boire 3 verres de vin/bière par jour...
(Nota, j'imagine bien que cet exemple n'a strictement aucun rapport avec l'auteur initial de la question portant sur les capacités d'un iPad à se passer de WiFi...)
Cher Laurent Fignon, te vaccine surtout pas, ne vérifie pas ton cholestérol et ne fais surtout pas de sport, puisque de toute façon, il y a le cancer...
IL fallait oser :eek: !
Comparer les risques inhérents à l'hypercholestérolémie et ceux induits éventuellement par une exposition au WiFi, impressionnant...
Que les dangers du WiFi existent
c'est possible, mais compte tenu de l'ancienneté de cette technologie, du nombre considérable de personnes qui y ont été exposées, et de l'impossibilité de tirer de quelconques conclusions définitives sur les effets de cette exposition*
le risque est forcément minime, et en tout cas bien plus faible que d'autres auxquels sont soumis 99% de la population et desquels 99% de la population se contrefout !
A toi de faire fonctionner tes neurones... Nous n'avons pas tous forcement un Mac à disposition.
Les réseau had-hoc, ça se fait même avec un PC sous OuinOuin et depuis la version 95... donc effectivement je sais faire fonctionner mes neurones
...
Quant au reste du contenu de ton message, il me semble bien du même acabit. On ne parle pas de revenir à la nature en rejetant tout ce qui est potentiellement nuisible pour tenter de vivre jusqu'à 140ans dans une grotte, mais juste de limiter l'exposition à, en l'occurrence, des ondes sur lesquelles nous n'avons aucun recul.
Aucun recul... mais oui...
Depuis quand existe le WiFi ?
Combien (de millions) de personnes ont-elles été soumises à ce rayonnement depuis 15 ans?
Quelles conséquences définitivement validées par la communauté scientifique ?
Enfin ce n'est pas parce que les Anglais prennent certaines décisions que forcément c'est bien... Va demander à une jeune femme qui présente un cancer de l'ovaire où elle préfère se faire soigner ; en Angleterre ou en France
?
Déjà en coupant le wifi la nuit, cela réduit l’exposition par 2,
Si ton voisin d'immeuble a placé une borne WiFi H24 dans la pièce qui jouxte ta chambre, j'en doute...
téléphoner avec un Kit main libre également… Enfin bref.
Il est certain que téléphoner avec un kit main libre dans une voiture avec le GSM à la ceinture (ou dans la poche du veston) le tout en bout de réseau ça va protéger ton cerveau d'un éventuel échauffement passager, mais je doute que tes gonades (ou tes poumons) apprécient follement le traitement... Bref sauf à utiliser intelligemment un kit main libre (càd en en profitant pour placer le GSM très loin du corps humain), l'intérêt en pratique est plutôt limité...
Mais effectivement quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire
!
De plus, l'auteur de se topic est maman (ou papa) d'un petit garçon. Raison de plus pour, au moins, y réfléchir.
Ai-je dit le contraire ? mais si le nouveau papa (ou maman) veut protéger efficacement la vie de son nouveau-né, il doit penser à bcp d'autres choses largement plus importantes... la bonne gestion du WiFi venant comme une "cerise sur le gâteau" une fois qu'on a pris en compte bcp d'autres risques bien plus dangereux :
- PM<2.5
- Émanations de vapeurs toxiques des mobiliers/moquettes qui envahissent nos habitations
- Tabagisme passif
- Exposition en plein soleil en été
- Viande bourrée d'antibiotiques
- Fruits et légumes saturés de pesticides
etc.
Dr Laurent FIGNON
* On trouve de tout dans PubMed, de l'article génial à la plus sombre escroquerie intellectuelle.