Se servir de son Motorola RAZR V3i comme disque amovible ?

shYm0n

Membre confirmé
6 Mai 2006
89
1
36
Bonjour.

Ayant une carte microSD dans mon Motorola RAZR V3i, je voudrais le faire monter sur mon bureau, et voir s'afficher la microSD, pour y glisser déposer des fichiers, ou pour synchroniser le téléphone avec SyncTunes.

En lisant le forum, j'ai vu des messages qui disait qu'en le branchant avec un cable USB, ça marchait parfaitement. Mon téléphone est branché sur mon ordinateur pendant que j'écris ces lignes, et aucun volume n'est monté sur mon bureau...

Dois-je faire une manipulation spéciale ?

Merci d'avance :)

Oui pardon, je n'ai pas pensé à préciser. Macbook Pro avec Mac OS X Tiger. Téléphone toujours branché en direct ( sans passer par un hub ).

Ha non non, je me doute bien que comme ça ça devrait marcher, mais moi je voudrais brancher directement le téléphone. :)

Ha non non, je me doute bien que comme ça ça devrait marcher, mais moi je voudrais brancher directement le téléphone. :)

Le 4 avril c'est mon anniversaire (Je sais, tout le monde s'en fout :rateau:)
Mais, j'aurai mon nouveau téléphone portable (Je sais tout le monde s'en fout aussi)
J'aurai un E900 (encore une fois...)
Mais surtout, j'aurai une microSD avec, je regarderai si ça fonctionne, soit en transfert USB ou Bluetooth (quoique, en BT, c'est une connexion qui ne donne pas accès à un disque en direct)...

D'ailleurs en y pensant, le fait que tu passes par ton téléphone, oblige donc de passer par "le système d'exploitation" de ton téléphone... il se peut que ça ne soit pas prit pour un volume en lui même.

Enfin si tu es patient, jte dirai quoi ;) Jpeux pas faire plus pour le moment...

Le fait de réussir à le faire monter sur le bureau permet surtout de le synchroniser avec SyncTunes, ce qui peut être très pratique, voilà le but premier de ma requète :)

Salut,

Comme promis, j'ai testé le cable USB sur mon téléphone, déjà, il ne reconnais rien (j'attend la livraison de ma microSD, mais bon... Sans conviction )

Apparemment ce genre de soucis est lié à certains modèles de portable... donc même si cela fonctionnait avec le mien, rien est dit que le tien fonctionnerai en Volume...

Par contre je vais quand même te donner un lien en espérant que tu comprennes un peu l'anglais :

http://www.macandmobile.com/

C'est un forum qui traite des différents portables ainsi que leur compatibilité avec les Macs... Le miens n'est pas compatible en USB (Peut-être qu'un Geek a réussit à créer un pilote non officiel, mais j'ai pas trouvé :rateau:)

et plus précisement : http://www.macandmobile.com/viewtopic.php?t=721

Juste un logiciel mentionné qui pourrait peut être t'aider : ToDoManager

Voilà si j'ai des nouvelles je te tiens au courant ;)

pour faire monter le motorola sur le bureau du Mac, il faut sélectionner dans le menu principal "Connexion" puis "paramètres USB" et indiquer "connexion par défaut" : carte mémoire.
Seul l'accès à la carte mémoire du tel peut se faire, pas à la mémoire du tel.