.sea sur mac intel

j'ai installé suffit expander 10 mais il n'arrive pas a le decompresser et il m'indique une erreur de format. Je me demande si ça ne marcherait pas avec une ancienne version de stuffit expander (que jhe n'arrive pas a trouver)

Les différentes versions de StuffIt ont toujours respectées la compatibilité ascendante. Il parait plus raisonnable de penser que, soit ton fichier est endommagé, soit il n'est pas ce qu'il prétend être.

Il arrive qu'un fichier.zip joint à un mail pose des problèmes s'il une tentative de dézippage a lieu DEPUIS son emplacement (PJ Mail)
Il m'est souvent arrivé
1 - d'avoir à le "cliquer droit --> enregistrer sous...", puis,
2 - le dézippant dans son nouvel emplacement...
3 - d'obenir un dézippage correct..

ne pas me demander pourquoi ça marche comme cela.
je n'en sais rien.
mais ça marche..

Hermann a dit:
je voudrais savoir comment lire un fichier .sea avec un mac intel.

Merci d'avance
Salut

C'est un fichier Stuffit autoextractible (sea = Self Extractible Archive)

Le pb c'est que le petit bout de code d'autoextraction, est une application destinée à MacOS 7, 8 ou 9... qui ne peut donc se lancer sur MacOS X que via Classic (et sur MacIntel, plus de Classic)

Il faut donc Stuffit Expander pour le désarchiver.... mais si celui-ci n'y réussit pas, il est probable que l'archive soit vérolée.

r e m y a dit:
Il faut donc Stuffit Expander pour le désarchiver.... mais si celui-ci n'y réussit pas, il est probable que l'archive soit vérolée.
Tout de suite les grands mots :) Vérolée signifie je crois qu'elle contient un virus non? Moi je dirais simplement que l'archive est défectueuse :)

Mais non pour moi vérolée signifie qu'elle est malade.....

Depuis Stuffit Deluxe 10, il existe de nouveaux .SEA créés sur OS X avec Stuffit SEA Maker fourni avec la v. Deluxe.
Si on possède Stuffit Deluxe, il suffit de faire [Commande (pomme)] + U pour décompresser ou décoder tout format reconnu par le Stuffit Engine (la base de Stuffit).
Si une archive est vérolée (pour reprendre le terme), on peut tenter de la sauver avec DropConvert disponible uniquement avec les versions payantes de Stuffit Standard ou Deluxe.

Allez lire le wiki MacGé (lien en haut de page), on vient de mettre la page Stuffit Deluxe.

Effectivement, pas mal ce Stuff It Expander, qui est la seule a etre gratuite (je savais que les autres etaient payantes et donc ne m'y interessais pas) ? Merci pour le bon plan en tout cas :up: