Baldur's Gate 3 sur Mac Intel

apocrypha

Membre confirmé
15 Novembre 2004
13
2
Suisse
Bonjour,

Avant de claquer 70 boules et que ça ne fonctionne pas, je voudrais savoir si quelqu'un joue sur B'sG 3 sur un Mac Intel avec la version officielle sortie le 22 Septembre ? En version beta, la config minimum était un Mac Intel mais depuis sa sortie définitive, c'est uniquement puces M1 ou M2. Merci pour votre aide.
 
Des gens sur d’autres forums et Reddit y ont joué sur Mac Intel.
Ça reste un jeu assez lourd pour Mac. Même sur un M1Max les perfs sont pas folles. (Jouer en low, et ne pas s’attendre à plus de 30fps)
Du coup, si à la rigueur t’as un des derniers Mac Intel avec une carte graphique AMD, pourquoi pas, mais bon…

Sinon regardes sur YouTube / Reddit, pas mal de gens ont testé sur diverses configs.
 
  • J’aime
Réactions: apocrypha
J'ai un tout récent Mac Pro de 2009 avec une carte AMD r9 280X :D donc je ne sais pas si c'est très judicieux de l'acheter plein pot pour voir défiler des diapos. C'est dommage parce que pour une fois qu'un développeur fait l'effort de sortir un jeu sur Mac, on a envie de l'aider et de l'encourager. Si un Mac M1Max à plus de 2000 balles est à genou face à un jeu, je ne comprends pas bien ou est le soit disant bon en avant en performance incroyable, les 20% de puissance en plus chaque année et bla bla bla...
 
Mon fils (à coté de moi !) jour sur son MBP M1pro 16" / high / 60 fps, d'après ses dires…
je suis très surpris, j'ai testé sur mon Macbook Pro 16" M1 Max et c'était pas fou. Tu me met un gros doute, j'vais retester !
(je vous ferais un retour)

J'ai un tout récent Mac Pro de 2009 avec une carte AMD r9 280X
Par contre là dessus, je suis quasiment sûr que ça va pas fonctionner :D
 
je suis très surpris, j'ai testé sur mon Macbook Pro 16" M1 Max et c'était pas fou. Tu me met un gros doute, j'vais retester !
Je viens de lui demander plus précisément : en qualité, il est toujours en ultra et en haute, toujours la qualité la plus élevée.
Pour les fps, il est à 60 en valeur max, mais il ne sait pas voir le nombre de fps quand il joue.
Il trouve le jeu extrêmement fluide.
 
Hello j'ai vu ces deux posts sur le forum de Steam :

Le soucis :
The game has apparently installed OK, and it verifies files OK, but won't launch. Just a bouncy icon for a bit, then no more bounce but no game window.

System monitor indicates "application not responding"

I am playing on a 2019 iMac, 3 Ghz 6-Core Intel i5; Radeon Pro 570X 4GB graphics; 8 GB RAM; System macOS Ventura 13.5

I know the specs are lower than those recommended, but I had expected to be able at least to launch the game and lower screen resolutions etc. to make it work. I have tried setting a range of screen resolutions before launching the game, but that hasn't made any difference.


Any ideas?

Puis

OK finally got this to work. It was part of a more general problem running Steam after OSX upgrade to Ventura. Initially it looked like I couldn't launch any games at all from Steam... eventually I got a few games to run simply by waiting about 10 minutes after clicking "play".

It looks like something major has to happen in the background the first time you run a game after the system update. After that, the game launches normally.

For BG3, it took like an hour for OSX / Steam / BG3 to get their collective sh** together and launch the app. After that, it launches quickly, and given my system specs I'm impressed the game is running smoothly on medium graphics settings.


C'est plutôt encourageant si c'est fluide en medium sur une 570X ... vu que j'ai la 580X en 8GB.

De toutes façon j'attend un peu qu'il y ait une promo, peut-être pour le black friday ?

P.S. : Effectivement sur le store c'est marqué maintenant M1 minimum. Sauf qu'un M1 de base comparé à un iMac2019 en RX580X, c'est à la ramasse ...
 
Dernière édition: