Second disque pour OS

iBookGuy

Membre confirmé
21 Novembre 2009
19
0
Bonsoir,

Je possède un MBP 13" mi 2009
Core 2 Duo 2.53GHz RAM : 4Go DD : 250Go

Je ne souhaite pas le changer, juste le rendre un peu plus rapide :

J'aimerai installer à la place du lecteur CD un caddy avec un SSD de ±120Go
Sur le SSD installer Mac OS + les App
Sur le HDD d'origine tout le reste : mon dossier Home

Je voulais savoir si c'était une bonne idée ?
Et comment réinstaller sur le SSD Mountain Lion que j'ai acheté via le Mac App Store ?

Merci d'avance,
Bonne soirée
 
Bonjour,

Tu pourrais faire plus simple : prendre un SSD de 240 Go, réinstaller de neuf ML (*) (que tu télécharges avec ton identifiant, vu que tu l'as acheté), tu réinstalles tes applications proprement, etc. Et ton dd interne servirait pour Time machine.

(*) : si tu penses que ton dd est bien installé, alors fais simplement un clone de ton dd sur ton SSD.
 
Bonjour,

Tu pourrais faire plus simple : prendre un SSD de 240 Go, réinstaller de neuf ML (*) (que tu télécharges avec ton identifiant, vu que tu l'as acheté), tu réinstalles tes applications proprement, etc. Et ton dd interne servirait pour Time machine.

(*) : si tu penses que ton dd est bien installé, alors fais simplement un clone de ton dd sur ton SSD.

Bonjour,
Je me permet d'intervenir parce que cela m'intéresse aussi. C'est une très bonne idée.
Petite question:
J'ai entendu dire que quand on installe un SSD sur un MB ou un MBP daté, il faut un logiciel spécifique pour gérer les capteurs de chaleur et les ventilateurs. Est il vrai? Y a-t-il d'autres logiciels qu'il faut installer pour le fait qu'il y aurait un DD "normal" et un SSD sur la même machine?
Merci bcp!
 
Quand on installe un SSD, il faut
  1. vérifier que son schéma de table de partition est bien GUID (Utilitaire de disque / partition / Option / 1 partition -> GUID)
  2. formater en Mac OS étendu journalisé

Ensuite, éventuellement installer Trim Enabler.


Par contre, pour
il faut un logiciel spécifique pour gérer les capteurs de chaleur et les ventilateurs.
il n'y a pas de rapport avec le SSD. Ce type de logiciel peut être installé n'importe quand.
 
Bonjour,

Tu pourrais faire plus simple : prendre un SSD de 240 Go, réinstaller de neuf ML (*) (que tu télécharges avec ton identifiant, vu que tu l'as acheté), tu réinstalles tes applications proprement, etc. Et ton dd interne servirait pour Time machine.

(*) : si tu penses que ton dd est bien installé, alors fais simplement un clone de ton dd sur ton SSD.

Bonjour et merci

J'ai aussi besoins d'augmenter ma capacité de stockage et acheter un SSD de 240Go, c'est pas dans mes moyens. Et j'ai déjà une Time Capsule à la maison
En plus vu que le HDD dans sont emplacement d'origine est protégé par le capteur de mouvement je pense logique que ce soit le SSD qui aille dans le caddy, qui lui ne profite d'aucune protection

Sinon pour le menu Home, j'ai trouvé réponse à ma question ici :

Pas-à-pas : déplacer le dossier Utilisateur de Mac OS X sur un autre disque