MacBook Pro Second écran branchement et avis

Nut

Membre confirmé
25 Mars 2010
19
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui, car je viens d'acquérir un second écran référence : Dell U2515H.
Et j'aimerai avoir quelques précisions par rapport à mon MacBook Pro Retina 15´ mid 2012 (MC975).
Au niveau branchement le port Thunderbolt est un port multi-usage si je comprends bien ? (Thunderbolt : port ou protocole de COM ?)
J'ai juste à brancher mon écran avec un connecteur mini DP (du connecteur Thunderbolt) vers DP de l'écran et cela va fonctionner ?

Si je veux en acquérir un 2e serait t'il possible de faire un chaînage avec les écrans ?
Et j'aurais aimé aussi votre avis sur l'écran si quelqu'un le possède.
L'écran sera utilisé pour de la programmation et graphisme, la résolution me paraît un bon compromis pour un 25'.

Avec mon MacBook Pro Retina actuel impossible de passer sur du 4K?

Merci à vous,

Dernière édition:
Salut

j'envisage l'achat du même écran que toi pour de la programmation des films et du jeux vidéo et j'ai aussi un macbook pro retina 15 (2015).

Ce que j'aurais fait c'est de brancher le dell en HDMI et un autre écran sur le thunderbolt ou alors tes deux écrans sur les deux prises thunderbolt.

Bizarrement il semble que ton mac ne supporte pas la 4K il faut avoir un modèle de 2013 ou ultérieur , je ne vois pas pourquoi vu la puissance de ta machine et le fait que le macbook retina le supporte mais bon ..

plus d'infos ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT206587

Reaper > Tu peux aussi brancher le 1er écran (Mini-DP du macbook vers le DP de l'écran) et le second U2515H relié du 1er U2515H (mini-DP) vers le port DP du second, normalement cela devrait fonctionné.

Petite information pour toi si tu souhaite acquérir un écran dell, il y a -15% (sur les écrans dell) chez materiel.net jusqu'au 2 août. J'ai franchi le pas quand j'ai vu cette promotion.

Après pour la gestion 4K, je crois que c'est dû à la vitesse du port Thunderbolt qui est de 10Gbits/s contre 20Gbits/s à partir des macbook fin 2013.

merci de l'info j'ai vu la promotion mais mon achat se fera en fin aout/début septembre :/

Pour la 4K je comprend pour le thunderbolt mais l'HDMI est censé être le même