Second écran macbook pro

romin.martin13

Membre actif
6 Mai 2015
126
0
32
Bonjour bonjour
J'ai un macbook pro 2011 sous El capitan. Mes parents un pc avec un écran 23". Je boss pas mal sur le photographie. L'écran ils von bientôt le changer.
Je me demande donc si il serait utile de le récupérer pour m'en servir de deuxième écran. soit en principal soit en secondaire, genre photoshop(et autre logiciel) mettre les outils sur l'un et l'image sur l'autre. Si oui, comment procéder ?
J'ai déjà un adaptateur HDMI que je branche pour regarder les films sur la télé ( elle lit pas les .mkv) mais par contre avec ce câble j'ai que l'image et pas le son
C'est pareil pour l'écran d'ordi je le branche en hdmi ?
Ensuite quelle manipulation faire pour que l'écran soit dans la continuité du premier ? Je sais pas si on me comprend lol, mais genre si je les met côte à côte, et que je bouge la souris de gauche a droite elle sera sur le premier écran et arriver au bout elle passe sur l'autre écran ?
Merci et bonne soirée :)
 
Bonsoir,

Tu branches ton écran avec ton cable HDMI.
Tu vas dans Préférences système / Moniteurs et tu ne te mets pas en recopie vidéo, de façon à avoir la continuité de l'affichage entre tes deux écrans.
Tu peux ensuite choisir lequel est à droite / à gauche…

Technote d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT202351
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley et okeeb
Bonjour,

S'agit-il d'un 13" ou d'un 15" ?
Si c'est un 15" (avec vraisemblablement une puce ATI séparée), je te déconseille d'utiliser un écran externe de manière prolongée. La puce ATI s'activera en permanence et c'est un problème : la chauffe entraine un souci de soudure et en quelques mois ton Mac tombera en panne.
C'est un problème connu chez Apple, qui depuis 1 an environ remplace la carte mère mais :
- Le remplacement n'est pas durable
- Rien ne dit que dans un an ils continueront d'effectuer ce remplacement gratuitement.
 
Bonjour,

S'agit-il d'un 13" ou d'un 15" ?
Si c'est un 15" (avec vraisemblablement une puce ATI séparée), je te déconseille d'utiliser un écran externe de manière prolongée. La puce ATI s'activera en permanence et c'est un problème : la chauffe entraine un souci de soudure et en quelques mois ton Mac tombera en panne.
C'est un problème connu chez Apple, qui depuis 1 an environ remplace la carte mère mais :
- Le remplacement n'est pas durable
- Rien ne dit que dans un an ils continueront d'effectuer ce remplacement gratuitement.
Bonsoir,
En quoi l’activation de la carte graphique ATI pose problème, le plus important est de bien ventilé le MBP en le surélevant et pourquoi pas utilisé Macs Fan Control pour faire déclencher plutôt les ventilateurs pour prévenir des hautes températures.