Mac mini Second écran sortie HDMI pour un Mac mini M1

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Salut à tous,

Quelle solution pour brancher à mon Mac mini M1 un Liyama PL2530H HDMI ou un HP E242 M1P02AT DisplayPort, parce-que ma seul connexion HDMI est déjà prise pour l'écran principale ? D'avance merci à vous pour l'aide
 
Quelle solution pour brancher à mon Mac mini M1 un Liyama PL2530H HDMI ou un HP E242 M1P02AT DisplayPort, parce-que ma seul connexion HDMI est déjà prise pour l'écran principale ?
Bonjour,
Le plus simple et le moins cher en USB-C jusqu'a 4K 60Hz (attention à bien vérifierer la mention 60Hz pour la 4K)
Par exemple avec un adaptateur ou câble USB-C > HDMI
Exemple pour illustrer (pas testé):
Ou adaptateur ou câble USB-C > DisplayPort
Exemple pour illustrer (pas testé):

Ou via un Hub USB-C disposant d'un port HDMI, attention ils sont souvent limités au 4K 30Hz, HD 60Hz.
Il y en a en 4K 60Hz comme celui d'apple

Ou en Thunderbolt3/4 mais c'est plus cher, via un adaptateur ou un dock:
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonjour,
Le plus simple et le moins cher en USB-C jusqu'a 4K 60Hz (attention à bien vérifierer la mention 60Hz pour la 4K)
Par exemple avec un adaptateur ou câble USB-C > HDMI
Exemple pour illustrer (pas testé):
Ou adaptateur ou câble USB-C > DisplayPort
Exemple pour illustrer (pas testé):

Ou via un Hub USB-C disposant d'un port HDMI, attention ils sont souvent limités au 4K 30Hz, HD 60Hz.
Il y en a en 4K 60Hz comme celui d'apple

Ou en Thunderbolt3/4 mais c'est plus cher, via un adaptateur ou un dock:
Salut
Je tiens à te remercier pour tous les conseils ainsi que les liens fournis :). Je vais partir sur 2 HP E242 M1P02AT en reconditionner. Ils sont d’après leurs fiches en 1920 x 1200 60 hz, donc Full HD.
1 X HDMI Femelle
1 X VGA (D-sub 15 Femelle)
1 X DisplayPort Femelle

Quelle config me conseils-tu ?
1 branché direct HDMI et 1 DP vers usb-c
1 branché direct HDMI et 1 HDMI vers usb-c
1 HDMI et 1 DP vers 2 usb-c
Concernant e OWC Adaptateur Thunderbolt 3 vers Dual DP 1.2 5K cela va pas être possible puisque j’ai qu’une connectique DP sur l’écran ?

Encore une fois merci ça m’aide énormément :)
 
1 branché direct HDMI et 1 DP vers usb-c
1 branché direct HDMI et 1 HDMI vers usb-c
Bonjour,
Les 2 sont possibles.

1 HDMI et 1 DP vers 2 usb-c
Attention il y a une limitation sur ce Mac mini M1 (contrairement au Mac Intel) pour 2 écrans c'est obligatoirement 1 sur le HDMI et 1 sur l'USB-C ou Thunderbolt (soit directement en USB-C/Thunderbolt, soit via un adaptateur) .

Concernant e OWC Adaptateur Thunderbolt 3 vers Dual DP 1.2 5K cela va pas être possible puisque j’ai qu’une connectique DP sur l’écran ?
Non c'est plutôt pour brancher 2 écrans sur un seul port Thunderbolt3, mais c'est pas compatible avec les Mac M1(limité à un seul écran, comme les docks Thunderbolt3/4).
(bien que c'est aussi compatible avec les écrans qui nécessitent 2 câbles pour l'affichage comme les 1er 5K par exemple)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonjour,
Les 2 sont possibles.


Attention il y a une limitation sur ce Mac mini M1 (contrairement au Mac Intel) pour 2 écrans c'est obligatoirement 1 sur le HDMI et 1 sur l'USB-C ou Thunderbolt (soit directement en USB-C/Thunderbolt, soit via un adaptateur) .


Non c'est plutôt pour brancher 2 écrans sur un seul port Thunderbolt3, mais c'est pas compatible avec les Mac M1(limité à un seul écran, comme les docks Thunderbolt3/4).
(bien que c'est aussi compatible avec les écrans qui nécessitent 2 câbles pour l'affichage comme les 1er 5K par exemple)
Sachant grace à toi la limitation du M1, je passerai par l'une de c'est config
1 branché direct HDMI et 1 DP vers usb-c
1 branché direct HDMI et 1 HDMI vers usb-c
voir 2 DP vers usb-c ;-)
mais d'après toi vaut-il mieux convertir du HDMI vers usb-c ou DP vers usb-c ?