Sécuriser les PDF

waligator

Membre confirmé
16 Novembre 2006
58
1
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen pour sécuriser efficacement les PDF.
Ce que je voudrais faire c'est pouvoir envoyer les PDF Haute définition à mes clients pour visualisation mais qu'ils ne puissent ni l'imprimer ni le modifier.

Il existe dans Acrobat Pro la sécurisation par mot de passe mais c'est facilement contournable !
Et le cryptage du document en 128 bit empêche l'ouverture du PDF.

Quelqu'un connait peut être Adobe Livecycle Policy server ?

A+

Vu le nombre d utilitaires gratuit ou payant qui permettent de faire sauter les protection d'un PDF la seule solution efficace (mais pas forcément élégante) est de mettre un filigrame au milieu du document et de l'aplatir (sinon un petit tour dans illustrator permet de virer le filigramme)

En filigramme tu peux mettre un truc genre "document de travail" plutot qu'un gros ©

Vu le nombre d utilitaires gratuit ou payant qui permettent de faire sauter les protection d'un PDF la seule solution efficace (mais pas forcément élégante) est de mettre un filigrame au milieu du document et de l'aplatir (sinon un petit tour dans illustrator permet de virer le filigramme)

En filigramme tu peux mettre un truc genre "document de travail" plutot qu'un gros ©

C'est une solution mais si on veut une protection qui ne modifie pas visuellement le PDF ?

Je pense que c'est impossible de protéger efficacement mais je voulais être sûre !

Salut, si tu as ADOBE ACROBAT 7 Pro, il y a moyen de securiser un PDF facilement
Moi je lai en anglais, mais sinon il y a un epetit cadenas qui dit SECURE
La tu peu donner des droit ou non pour modifier les textes, imprimer, rajout de trucs, etc....
J'ai jamais essayer de deverouiller un PDF, pour voir si sa fonctionnai vraiment bien, mais tu devrait peut etre commencer pas la ...:up:

justement cette protection avec acrobat pro se casse facilement avec des shareware et freeware du net, ce n est donc pas une solution

justement cette protection avec acrobat pro se casse facilement avec des shareware et freeware du net, ce n est donc pas une solution
En effet :mouais:

Il suffit même d'ouvrir le .pdf dans Aperçu et de l'enregistrer en .pdf :siffle:

Je n'ai pas de solution non plus :(

Bonjour,
nous n'avons pas non plus de solution "technique" dans mon Agence pour protéger un pdf, mais pour les boulots importants nous prenons la précaution, en cas d'une véritable création, de faire enregistrer le projet par un huissier.
Avant, j'utilisais le principe de l'enveloppe Soleau auprès de l'INPI, mais le coût (autour de 50 euros limite tout de même le nombre de dépôts....
Avec un huissier, le coût est de l'ordre de 10/15 euros et protège contre le piratage, les modifications folles,... pendant 10 ans. De plus, la validité devant les tribunaux est la même qu'avec l'enveloppe Soleau.
Je passe par cette structure pour ces enregistrements :
http://www.copyrightfrance.com/hypertext/inventeurs1.htm
mais il en existe surement d'autres.