Sécuriser les sauvegardes time machine

guilio_19

Membre actif
25 Décembre 2007
167
3
Orléans/Tours (centre)
Bonjour,

Voilà j'ai à disposition chez mes parents un DD externe sur lequel j'ai créé deux partitions de sauvegarde time machine :
- 1 pour mon macbook à l'occasion histoire de ne pas perdre toutes mes données si il y a un problème

- 1 pour le mac de mes parents pour utiliser time machine au quotidien.

Lorsqu'il est branché le DD apparaît sous forme de Deux disques différenciés, bon jusque là pas de soucis. Le problème c'est que j'ai fait le test d'ouvrir la partition de sauvegarde de mon ordinateur a partir de l'ordinateur de mes parents. Et surprise, j'ai eu accès à la totalité du contenu de mon disque dur qui est sauvegardé sur la partition du DD externe.
Je souhaiterais donc savoir comment faire en sorte que seul mon ordinateur puisse ouvrir ces données. Non pas que j'ai des choses à cacher mais bon c'est quand même désagréable de savoir que tout la famille peut avoir accès a TOTALEMENT toutes mes données.

Voilà donc si vous avez une solution je suis preneur.
Merci Beaucoup !

PS : désolé si je fais un doublons mais la fonction recherche m'a renvoyé à Firevault qui me paraît un bien gros handicap pour si peu de choses (notamment au niveau de la puissance requise et de la place sur DD d'après ce que j'ai compris).
 
Il n'y a pas de solution réelle. A partir du moment où tu as un accès physique à un support tu peux le lire, à moins qu'il soit chiffré.
Achète toi ton propre disque externe et le problème sera résolu
 
Changer les droits sur la partition de sauvegarde du MacBook pour les restreindre à votre nom serait peut-etre une solution
:cool:

Comment je pourrais faire pour changer les droits de la partition ?


Pour le deuxième message : oui c'est une solution m'enfin dépenser 300 euros pour un DD que je vais utiliser 1 fois toute les deux semaines voir moins.... c'est pas très rentable


Merci à vous deux
 
Comment je pourrais faire pour changer les droits de la partition ?


Pour le deuxième message : oui c'est une solution m'enfin dépenser 300 euros pour un DD que je vais utiliser 1 fois toute les deux semaines voir moins.... c'est pas très rentable


Merci à vous deux

Sélection de la partition/Pomme I
Dans la fenetre d'infos en bas ouvrir détails et déverrouiller si nécessaire
Ensuite
- Propriétaire : ton nom
- Accès : lecture et écriture

- Groupe : everyone
- Accès : interdit

- Autres : accès interdit