Sécuriser mon mac book pro en cas de vol

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rafaï
  • Date de début Date de début

Rafaï

Membre confirmé
22 Août 2010
10
0
SEINE ET MARNE
Qu'est ce que je dois faire pour sécuriser mon mac Book pro ? en cas de vol afin de le localiser ou le retrouver ,car j'ai entendu parler d'une appli Find my mac., est il utilisable pour un MBP
veillez m'expliquez comment fonctionne t 'elle ? existe t il un logiciel dans ce cas pareil ?

Find my mac est plutôt bien fais , il m'a d'ailler été conseiller sur ce forum :-)

pour l'utiliser ;

tu va dans préférence sytème de ton mac, tu clic sur icloud , tu entre ton login et mot de passe apple id (si ce n'est pas déjà fais), et puis tu coche localiser mon mac.

Sur ton mac il n'a plus rien à faire

Maintenant tu a 2 solution :

Pour le localiser tu te rends sur n'importe quelle ordinateur mac ou pc et tu va sur www.icloud.com , la tu rentre ton login et mot de passe .

et la ces parti , tu sais localisé ton mac, le bloqué par mot de passe, envoyé des message sur ton mac qui apparaîtront a l'écran de ton mac, et si il n'est pas connecté au moment ou tu est en train de le localisé, tu sais tout simplement coché une case qui di que tu recevra un mail avec la localisation de ton mac des qu'il sera connecté au net.

il existe aussi l'application iphone qui fonctionne exactement de la même façon que sur mac ou pc :-) de plus tu sais aussi localisé ton iphone via icloud :-)

Super application , tout le monde devrais l'utilisé !

Find my mac est plutôt bien fais , il m'a d'ailler été conseiller sur ce forum :-)

pour l'utiliser ;

tu va dans préférence sytème de ton mac, tu clic sur icloud , tu entre ton login et mot de passe apple id (si ce n'est pas déjà fais), et puis tu coche localiser mon mac.

Sur ton mac il n'a plus rien à faire

Maintenant tu a 2 solution :

Pour le localiser tu te rends sur n'importe quelle ordinateur mac ou pc et tu va sur www.icloud.com , la tu rentre ton login et mot de passe .

et la ces parti , tu sais localisé ton mac, le bloqué par mot de passe, envoyé des message sur ton mac qui apparaîtront a l'écran de ton mac, et si il n'est pas connecté au moment ou tu est en train de le localisé, tu sais tout simplement coché une case qui di que tu recevra un mail avec la localisation de ton mac des qu'il sera connecté au net.

il existe aussi l'application iphone qui fonctionne exactement de la même façon que sur mac ou pc :-) de plus tu sais aussi localisé ton iphone via icloud :-)

Super application , tout le monde devrais l'utilisé !

Et que faire si on n'a pas d'identifiant apple ? Faut-il en créer un sur le site d'apple ?

@ Rafaï
oui ces possible d'utilisé icloud rien que pour un seul appareil Apple, du coup ce n'est plus aussi utile, mai tu peux t'en servir pour la localisation :-)

@Malibu_Stacy
oui il faut absolument un iddentifian apple, mai je pense que tout utilisateur mac en a un ...

Bah oui , pour itunes, icloud, appstore, aussi non a quoi bon avoir un mac si on n'en profite pas pleinement ?

Find my Mac fonctionne bien, par contre ce n'est pas infaillible.
Il suffit que celui qui récupère ton Mac retourne dans Preferences Système pour désactiver cette fonction (ou plus radical encore qu'il formatte le disque pour réinstaller le système) et le Mac redevient indétectable.

De plus, localiser son Mac c'est bien, mais une fois que tu sais à quel endroit il se trouve, que fais-tu? tu appelles la police pour aller le récupérer? tu prends des potes avec toi et tu débarques à l'adresse indiquée?

Pour vraiment sécuriser le Mac et empêcher d'accéder aux données, il faut a minima ne pas cocher l'ouverture automatique de session (ce qui oblige à entrer le mot de passe pour ouvrir la session)

Ensuite, pour protéger encore mieux, activer Filevault (pour crypter les données) en faisant bien attention à ne pas perdre le mot de passe, sinon adieu les données

Enfin, mettre un mot de passe de firmware pour imposer la saisie d'un mot de passe dès l'allumage du Mac

Dernière précaution (que j'aurais dû mettre en premier car il FAUT commencer par ça), avoir une sauvegarde intégrale de son Mac sur un disque dur externe.

Au moins en cas de vol du Mac, on a toujours ses données qu'on peut réinstaller sur son nouveau Mac...

oui find my mac n'est pas infaillible, mai les gens qui vole des ordinateur son en général des gens pas très évolué, donc du coup en général ne connaissent pas les mac, donc du coup ne connaissent pas find my mac.

oui find my mac n'est pas infaillible, mai les gens qui vole des ordinateur son en général des gens pas très évolué, donc du coup en général ne connaissent pas les mac, donc du coup ne connaissent pas find my mac.

tu serais surpris, sur Barcelone c'est pas ça: tous les voleurs ont des receleurs qui ont des compétences en informatique et même surtout en mac!
Tout s'apprend: la preuve :D