Sécurité et OSX

Flip

Membre actif
24 Mars 2001
205
2
59
Près Toulouse
Bonsoir,
J'ai installé un système 10.5 sur un disque externe et en bootant sur ce disque, tous mes fichiers du disque interne sont accessibles :confused::eek::mouais:
Bonjour la sécurité...

Je précise que les noms d'utilisateurs sont différents entre les deux disques , ainsi que les mots de passe.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums... pourriez vous m'aider à sécuriser ma configuration ?

Merci
 
Rien d'anormal.
Pour protéger des fichiers, il faut utiliser des images disques cryptées.
 
Bonsoir,
J'ai installé un système 10.5 sur un disque externe et en bootant sur ce disque, tous mes fichiers du disque interne sont accessibles :confused::eek::mouais:
Bonjour la sécurité...

Je précise que les noms d'utilisateurs sont différents entre les deux disques , ainsi que les mots de passe.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums... pourriez vous m'aider à sécuriser ma configuration ?

Merci
:D :D :D

Trop drôle ! Tu créés une session administrateur et tu t'étonnes qu'elle ait tous les droits. Si tu loges ton Leopard externe en root tu vas faire une syncope. :D

C'est souvent tout l'intérêt d'avoir une partition externe bootable, accéder aux données du disque interne quand le système tombe en carafe. ;)

Pour te protéger, outre l'image disque criptée et FileVault ( :hosto: ), il faut que ton Système gère correctement les droits du volume que tu branches (Lire les informations>Partage et permissions>décocher la case "ignorer les autorisations de ce volume").

Là déjà, les personnes d'autres sessions standard ne pourront pas jouer dans tes fichiers.

Ensuite, si tu veux empêcher que quelqu'un ne branche un DD externe bootable sur ton Mac pour consulter tes secrets ou te mettre le souk, il faut que tu actives la protection EFI Firmware depuis ton DVD d'installation.

Au fait, en passant : il n'y a aucune notion de sécurité qui tienne quand on a un accès physique à la machine.

C'moon.
 
Heureusement que t'es fan des Beatles Moonwalker... sinon, j'aurais mal pris ton "trop drole":siffle:
Bon, je suis donc un gros con de poser de telles questions.
Ceci acquis, merci pour vos réponses qui... répondent à ma question...
 
  • J’aime
Réactions: al02
Pas de défaitisme, voyons ...

Moonwalker a raison : pas de sécurité lorsqu'il y a accès physique à la machine. La seule qui puisse tenir est d'encrypter les fichiers, soit dans une image disque générale (principe de Filevault, assez déconseillé), ou une image disque gérée soi-même (on n'y met que les informations sensibles) ou une partition cryptée (existe sur Linux par exemple mais pas OS X).
 
Heureusement que t'es fan des Beatles Moonwalker... sinon, j'aurais mal pris ton "trop drole":siffle:
Bon, je suis donc un gros con de poser de telles questions.
Ceci acquis, merci pour vos réponses qui... répondent à ma question...
Roooh ! Tout de suite... On a le droit de rire un peu, et je t'assure que c'était un rire gentil. :love:

On n'est jamais un gros... quand on pose une question, parfois quand on y répond, mais pas quand on pose une question. ;)