Sécurité mise a mal?

IL n'y a là rien de très surprenant!

Si tu as un accès physique au Mac, il ne faut pas longtemps pour faire sauter les mots de passe Utilisateurs et le mot de passe d'OpenFirmware.

Ensuite pour craquer les codes de cryptage (pour la protection FileVault notamment), ce n'est qu'une question de temps de calcul!

Désolé:heu: j'avais pas vu

Bon ben quand on entend dire que la sécurité est meilleure sur mac que sur Windows,
C'est juste pour rigoler :siffle:
:zen:Zen restons Zen.

Je crois qu'on ne parle pas de la même "sécurité".

N'importe quel ordinateur, à partir du moment où tu as un accès PHYSIQUE à la machine et au disque dur, et que tu as devant toi tout le temps nécessaire, tu mui fais dire ce que tu veux!

Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas dit que SubRosaSoft a trouvé le moyen de hacker un Mac à distance par Internet pour récupérer les mots de passe et infos confidentielles de l'utilisateur!

Je crois qu'on ne parle pas de la même "sécurité".

N'importe quel ordinateur, à partir du moment où tu as un accès PHYSIQUE à la machine et au disque dur, et que tu as devant toi tout le temps nécessaire, tu mui fais dire ce que tu veux!

Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas dit que SubRosaSoft a trouvé le moyen de hacker un Mac à distance par Internet pour récupérer les mots de passe et infos confidentielles de l'utilisateur!

Bah oui.

Parce que vous croyez quoi ? Que les enquêteurs des services de Police étaient jusqu'à présent désemparés face à un Mac ? Vous pensiez qu'ils allaient poster sur MacGé pour trouver de l'aide ?

Soyons sérieux.

• J’aime
Réactions: urgo94
Bah oui.

Parce que vous croyez quoi ? Que les enquêteurs des services de Police étaient jusqu'à présent désemparés face à un Mac ? Vous pensiez qu'ils allaient poster sur MacGé pour trouver de l'aide ?

Soyons sérieux.

Non en fait c'est SuperMoquette le chef de la police :D :D :D :D :D :D :D

Bah oui.

Soyons sérieux.
Va savoir... :siffle:

D'ailleurs, je ne fréquente pas le bar, c'est plein d'indics. :D

• J’aime
Réactions: divoli
Il me semble que certains BackDoor sont obligatoires pour les autorités,non?

J'ai souvenir il y a quelques années d'un Backdoor sur les speed touch Home Alcatel
qui avait fait pas mal de bruit,tout en étant vite déménti.Ce genre de probleme n'est pas une nouveauté.

Il me semble que certains BackDoor sont obligatoires pour les autorités,non?

J'ai souvenir il y a quelques années d'un Backdoor sur les speed touch Home Alcatel
qui avait fait pas mal de bruit,tout en étant vite déménti.Ce genre de probleme n'est pas une nouveauté.

Moi ils peuvent venir par la porte d'entrée, je trouve cela plus poli :D:D:D

"N'importe quel ordinateur, à partir du moment où tu as un accès PHYSIQUE à la machine et au disque dur, et que tu as devant toi tout le temps nécessaire, tu mui fais dire ce que tu veux!"

Dans les films, sans doute.
Dans la réalité, une activation de filevault avec un mot de passe maitre complexe permet d'avoir une parmi les 10(38) cles 128 bits.
Avec un système capable de retrouver une clé/s seconde, il faut environ 149 milliards d'années pour parvenir à cracker une clé AES 128 bits.

Il existe egalement des solutions de cryptage pour tous les dicuments d'un disque. Certains utilisent des techniques qui ne sont pas dispos en France. Devant une machine entièrement cryptée, avec effaçage physique des documents supporimés, les policiers sont demunis, et recourent donc à d'autres méthodes d'investigation.