iMac Securité site web

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 112
150
46
Bonjour,
en naviguant sur le net, je suis tombé sur un site qui propose des prix assez bas pour des vêtements...J'ai donc un doute sur sa fiabilité, mais je n'arrive pas à avoir des avis sur ce site. Au niveau de l'adresse, il y a un cadenas...est ce un gage de fiabilité sur?
Si vous m'autorisez, je vous enverrez le lien du site...
merci d'avance
 
Au niveau de l'adresse, il y a un cadenas...est ce un gage de fiabilité sur?
Non. C'est un site en https. Mais il a pu être usurpé. Ou bien ne pas livrer les produits. Ou bien…

Quant tu écris "'j'ai donc un doute sur sa fiabilité", que veux tu dire ?
 
ben , je me demande juste si je recevrais le produit...
OK, alors en aucun c'est le cadenas qui pourra te renseigner.

Cherche la raison sociale, si c'est en Chine (ou en Asie) tu sauras déjà que tu n'auras aucun recours. Alors que si c'est en France, tu es un peu plus protégé (mais si la boiter fais faillite et que ton argent est encaissé, c'est foutu…)
 
OK, alors en aucun c'est le cadenas qui pourra te renseigner.

Cherche la raison sociale, si c'est en Chine (ou en Asie) tu sauras déjà que tu n'auras aucun recours. Alors que si c'est en France, tu es un peu plus protégé (mais si la boiter fais faillite et que ton argent est encaissé, c'est foutu…)
bon, je crois que ça p*** l'arnaque! j'ai retrouve la même présentation de la page mais sous un autre nom de site, avec un prix different....et, bizarrement, sur la même page, tous les articles ont le même prix...:dead:....
 
bon, je crois que ça p*** l'arnaque! j'ai retrouve la même présentation de la page mais sous un autre nom de site, avec un prix different....et, bizarrement, sur la même page, tous les articles ont le même prix...:dead:....
Alors, si tu doutes, une seule solution raisonnable : s'abstenir !