Bonjour,
Je suis en train de mettre en place une stratégie de sécurité pour des postes Mac fonctionnant sous OS X (.4).
Je bloque un peu sur deux questions:
1. Comment pourrait-on crypter ou limiter l'utisation de certains fichiers (doc, xls) soit en les cryptant ou une autre gestion de ce type pour que ces fichiers ne soient lisibles que sous certains postes Mac bien définis (l'utilisation de Firevault me parait un peu hasardeuse)
2. Comment pourrait-on bloquer les prises USB pour qu'on ne puisse utiliser que le clavier et la souris et rien d'autre (pour interdire les clef usb, disques externe ...)
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait chouette
Merci d'avance
Je suis en train de mettre en place une stratégie de sécurité pour des postes Mac fonctionnant sous OS X (.4).
Je bloque un peu sur deux questions:
1. Comment pourrait-on crypter ou limiter l'utisation de certains fichiers (doc, xls) soit en les cryptant ou une autre gestion de ce type pour que ces fichiers ne soient lisibles que sous certains postes Mac bien définis (l'utilisation de Firevault me parait un peu hasardeuse)
2. Comment pourrait-on bloquer les prises USB pour qu'on ne puisse utiliser que le clavier et la souris et rien d'autre (pour interdire les clef usb, disques externe ...)
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait chouette
Merci d'avance