Sécurité sur internet avec Mac??

jc7net

Membre actif
2 Août 2009
121
5
Genève
Bonjour,

Soucieux d'avoir une bonne santé en question de sécurité de mon Mac, je voudrais savoir en temps actuel quel sont les précautions basiques qu'un utilisateur Mac doit faire pour garde son système plus ou moins proteger?

1. Je regarde des films en streaming (j'ai Adblock) mais des fois il faut le désactivé pour voir les films, quel sont les risque de sécurité du aux fenêtres surgissant a chaque fois?

1.2 Des fois il y a des logiciels téléchargé quand ont clique pour fermez certaines pub (j'ai l'option Mac App Store et développeurs identifiés) et je l'effaces tout suite, mais il y a-t-il un risque juste au fait qu'il sois téléchargé ?

2. Selon vous quel sont les précautions quand ont fais des payement sur internet avec son compte bancaire?

3. J'ai dans mon trousseaux d'accès une liste dans "note sécurisés" avec plusieurs mots de passe (pas les bancaires) mais des emails, sites d'internet, paypall etc. Est-ce que c'est sécurisé cette option? vu qu'il utilise le même mot de passe utilisateur..

Je serai très remercient à la bonne l'âme que répond mes doutes..

Merci beaucoup
 
Dernière édition:
Règle numéro 1 : on ne navigue pas avec un compte administrateur. Un compte administrateur, ça sert à administrer.

Fenêtres surgissantes ? Rien à foutre. C’est chiant quand y’en a trop, that’s all. Fais gaffe sur quoi tu cliques.

Règle numéro 2 : des sauvegardes bordel !!! :eek:

Assure-toi que flash est à jour. Ne télécharge pas le player proposé pour voir le site de boules.

Règle numéro 3 : ne pas télécharger sur Softonic et CNet Download. Privilégier le site du développeur (voire MacUpdate après y avoir lu les commentaires).

Le payement… pas à faire sur n’importe quel site. Certaines banques proposent des cartes virtuelles à validité courte. Renseigne-toi auprès de ta banque. Vérifier aussi que le site est bien celui auquel tu penses (fishing). Toujours s’assurer que la page est sécurisée : https.

Exemple : https://www.apple.com/fr/osx/what-is/security.html
Tu remarques le petit cadenas vert ?

A lire : http://www.securitemac.com

Règle numéro 4 : pas de parano. Tu es la faille de sécurité la plus importante de ta machine, celle qu’on ne peut pas combler et que les malveillants essayent d’exploiter. La peur conduit à des actions irréfléchies donc dangereuses.

Sur OS X, rien ne s’installe sans la volonté de l’utilisateur. Quand tu entres ton mot de passe administrateur pour installer un logiciel, tu ouvres grand les portes de ton système.

Règle numéro 5 : des sauvegardes bordel !!! :eek:

T’as Time Machine. Achète un bon DD ou une Time Capsule et ne nous emmerde pas avec le prix. C’est celui que tu accordes à tes données.

Règle numéro 6 : tu fais les mises à jour de sécurité proposées par Apple. Tu ne discutes pas. Tu les fais.
 
Dernière édition:
bien résumé

sinon il y a déjà des dizaines de sujets là dessus
--
Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche

--
détail
activer le correcteur d'orthographe serait une idée
 
Yes Sr.!!!!!! Yes Srrrr...!!!!! lol

Règle numéro 1. Non je ne savais pas.. Je vais faire ça le plus bref possible. Merci bcp

Règle numéro 2. Oui c'est ok

Règle numéro 3. Oui, jamais dans ces sites ou mêmes des autres. Je télécharge tjrs sur les site officielles de concepteurs. Et je regarde tirs les détailles si le site est faux ou pas et le cadenas.

Règle numéro 4. D'accord

Règle numéro 5. Toujours Sr.!!!!!! hahaha

Règle numéro 6. Oui toujours.

Merci pour votre réponse Moonwalker, sauf dans la première règle je ne suis pas à jour. Je gardé dans les préférences le site http://www.securitemac.com pour être plus à jour en question de sécurité.

Une bonne fin de journée et merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h58 ----------

bien résumé

sinon il y a déjà des dizaines de sujets là dessus
--
Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche

--
détail
activer le correcteur d'orthographe serait une idée

Oui j'ai cherché et trouvé des bons conseils. Mais dans mon texte, j'ai des question que pourrions être bete mais que sont importantes pour moi et pas trouvé sur le forum.

Par rapport à mon écriture, je ne pas la langue fr comme langue maternelle, donc je sais qu'il peut y avoir des fautes mêmes avec le correcteur d'orthographe, mais juste pour ça, je ne m'arrêterai pas à poser des question et je remercie énormément les gens que me répondent, c'est vraiment sympas..

Merci pour tes conseils..
 
Par rapport à mon écriture, je ne pas la langue fr comme langue maternelle.
tu l'aurais dit dans ton premier message je n'aurai pas fait cette boutade
-
Encore moins à quelqu'un qui semble avoir vu les tontons flingueurs
( tes Yes sir ! semblent un indice que tu aies vu ce film)
:D