Sécurité sur iphone

Gastounet

Membre confirmé
25 Juillet 2009
53
1
Fribourg, Suisse
Bonjour à toutes et à tous

Une discussion avec des collègues m'a rendu perplexe.

il paraît qu'un hacker qui trouve un iphone peut facilement accéder à toutes sortes de données confidentielles telles que mots de passe, no de carte de crédit, etc. et qu'il convient de régulièrement nettoyer l'historique de navigation et les applications avec une app spécifique, comme ccleaner sur PC ou history eraser sous Android.

Bon, je pense que ce n'est pas une bonne idée de stocker des numéros de cartes ou mdp en clair et j'ai trouvé des apps comme 1password ou autre sensées coder ces données. Par contre, je n'ai pas trouvé d'apps pour nettoyer des traces éventuelles d'activités sur l'iphone et nettoyer l'historique de navigation sous safari ne suffirait pas.

Sur PC ou MAC, on a toute une gamme de firewall, antivirus, etc. On dispose chez soi d'une liaison internet sécurisée, etc...

En déplacement avec un iphone, on est tributaire de réseaux 3G, wifi publics, connexions Bluetooth et autres.

Comment assurer la sécurité des données et communications?

Merci pour votre aide

Salutations

Gastounet
 
Bonjour,

Tout d'abord concernant la connexion, elle n'est ni plus ni moins sécurisée chez toi ou sur l'iPhone, en 3G ou autre. La sécurisation dépend exclusivement du site sur lequel tu te connectes qui est en https ou non et qui choisit le type de cryptage des données que tu transmets.

L'historique ne contient pas, à ma connaissance, de trace des numéros de carte bancaire, transmis d'ailleurs généralement avec le protocole https.

Reste la conservation des données. Il me semble effectivement très risqué de conserver des données sensible directement sur ton téléphone. Personnellement, j'utilise 1Password, qui sauvegarde les données sous forme cryptée donc illisible sans le mot de passe, qu'il faut donc choisir avec soin.
 
@Gastounet
Sur PC ou MAC, on a toute une gamme de firewall, antivirus, etc. On dispose chez soi d'une liaison internet sécurisée, etc...

En déplacement avec un iphone, on est tributaire de réseaux 3G, wifi publics, connexions Bluetooth et autres.

Comment assurer la sécurité des données et communications?



J'ai fait de nombreuses recherches pour tenter de dégoter une application Pare feu ou/et Antivirus, sans résultat.

Malgré mes recherches, serais je passé à côté de ces dispositifs ?

Je pense qu'il devient urgent de pouvoir disposer de cet arsenal sur iPhone.