sécurité sur mac & mail

nanael03

Membre confirmé
15 Mars 2009
47
0
71
Bonjour à tous

Comment fait-on pour savoir si une connexion internet wi-fi sans fil est sécurisée.

Depuis que j'ai changé de serveur je suis maintenant chez voo tous mes messages ont disparu

et il semble que je n'ai plus accès à Mail

Je n'y connais rien en informatique si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance

merci d'avance à tous

Hello, bienvenue,

Comment fait-on pour savoir si une connexion internet wi-fi sans fil est sécurisée.

En haut à droite de ton écran, tu as l'icône wifi. En cliquant dessus, tu peux faire apparaître les différents réseaux à portée. Regarde si un cadenas est présent à droite du tien. Si oui, c'est ok. Mais en même temps, tu devrais le savoir: s'il est sécurisé, tu as dû entrer un mot de passe pour te connecter.

Depuis que j'ai changé de serveur je suis maintenant chez voo tous mes messages ont disparu

et il semble que je n'ai plus accès à Mail

Connais pas voo. Pour les messages disparus et l'accès à Mail, il faut nous en dire plus: OS à jour? Quel matériel exactement (j'ai bien vu MacBook dans ta config, mais lequel)? Quel routeur? Quel protocole? Quelle version de Mail? Patch correctif installé ou pas?

Bonjour

Merci pour votre réponse, il n'y a pas de cadenas à coté de ma connexion, ce qui signifie que ma connexion n'est pas sécurisée , comment dois-je faire???

pour mail j'ai un macbook Mac OS 10.5.6
routeur Dlink615 branché sur un modem voo.

Ce qui est bizarre c'est que quand j'ouvre mail je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre j'ai juste la barre d'outil de mail si je fais nouvelle fenêtre de visualisation alors j'ai l'écran normal mais vide,
Comme je n'ai plus accès à mail j'ai créer une adresse dans gmail mais moi je préférai mail d'autant que certains messages qu'il contenait me serai bien utile.
Hier je suis allée dans mon finder et quand je clique sur utilisateur ensuite sur bibliothèque puis sur mail puis sur mailbox tous mes messages s'y trouvent mais je ne sais pas les ouvrir.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Merci pour votre réponse, il n'y a pas de cadenas à coté de ma connexion, ce qui signifie que ma connexion n'est pas sécurisée , comment dois-je faire???

Effectivement, elle n'est pas sécurisée (sauf s'il y a un apairage obligatoire, comme pour les Livebox, par exemple). Dans la notice du routeur fourni par voo, il devrait y avoir la manip.

pour mail j'ai un macbook Mac OS 10.5.6
routeur Dlink615 branché sur un modem voo.

Ce qui est bizarre c'est que quand j'ouvre mail je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre j'ai juste la barre d'outil de mail si je fais nouvelle fenêtre de visualisation alors j'ai l'écran normal mais vide,
Comme je n'ai plus accès à mail j'ai créer une adresse dans gmail mais moi je préférai mail d'autant que certains messages qu'il contenait me serai bien utile.
Hier je suis allée dans mon finder et quand je clique sur utilisateur ensuite sur bibliothèque puis sur mail puis sur mailbox tous mes messages s'y trouvent mais je ne sais pas les ouvrir.

Pour Mail, plusieurs choses à faire avant tout, histoire de déblayer le terrain:
- va sur le site Apple, télécharge le patch pour Mail; ici: http://support.apple.com/downloads/Mail_Update
- tant que tu es là, télécharge la mise à jour combo pour Leopard, et installe-la, même si ton système est à jour: ça le consolidera; ici: http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_5_6_Combo_Update
- avant et après cette installation, répare les autorisations: va dans Applications - Utilitaires, lance Utilitaire de disque, sélectionne ton disque dur et lance une réparation des autorisations (c'est long, c'est normal)
- va sur ton interface Gmail en ligne, et assure-toi que tous les paramètres sont correctement cochés en fonction de ce que tu veux (pop ou imap), et consulte l'aide pour la configuration de Mail
- tu peux aussi consulter l'aide d'Apple: http://www.apple.com/fr/support/leopard/mail/

détail
pour gmail je conseille de betonner la configuration automatique en corrigeant à la main
( entre autres coté reglages ports et smtp, prendre celui de gmail plutot que celui du FAI)

les tableaux complets de reglages sont dans l'aide gmail
( autres clients)

Bonsoir

Je suis perdue j'ai réussi à mettre le cadenas à côté de ma connection internet mais voilà je n'ai plus accès à internet qu'avec le cable je ne sais plus me connecter via ma wifi il me demande un mot de passe mais j'ai pas mis de mot de passe j'ai fait admin et j'ai laissé blanc le mot de passe

que dois-je faire maintenant pour pouvoir utilisé ma wifi, je compte sur vous pour m'aider
je ne sais plus quoi faire quand j'essaie de me connecter j'ai une fenêtre qui s'ouvre d'abord c'est
Mac osx vous demande de taper votre mot de passe celui là je le connais j'avais déjà cette fenêtre avant ensuite j'ai une autre fenêtre qui s'ouvre
Le réseau dlink requiert un mot de passe wep mais je le connais pas ce mot de passe comment faire pour savoir quel est ce mot de passe ?

Bonjour à tous

hier grosse panne chez VOO c'est la première fois depuis 2 ans que je suis chez eux, aucun accès sur internet pendant toute la journée mais bon à part ceux qui travaille avec leur PC pour moi cela à été une journée comme il y a bien longtemps sans mon mac

MAIS VOILà ce matin je suis partie travailler comme la plupart d'entre nous et quand je suis rentrée toujours pas de connexion me suis pas inquiètée j'avais autre chose à faire mais vers
21heure j'ai voulu me connecter et là rien toujours le même message vous n'êtes pas connecté à internet j'ai alors mis le cable en me disant j'ai sans doute fait encore une fausse manipulation et bien NON même avec le cable pas de connexion je suis complètement perdue j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez je ne sais plus quoi faire quand je tape l'adresse 192.168.0.1 j'ai l'écran de mon routeur et là tout est en anglais et je ne sais vraiment pas quoi faire quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pas à pas pour m'en sortir

merci en tout cas pour votre aide