sécurité sur mac & mail

nanael03

Membre confirmé
15 Mars 2009
47
0
71
Bonjour à tous

Comment fait-on pour savoir si une connexion internet wi-fi sans fil est sécurisée.

Depuis que j'ai changé de serveur je suis maintenant chez voo tous mes messages ont disparu

et il semble que je n'ai plus accès à Mail

Je n'y connais rien en informatique si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance

merci d'avance à tous

Hello, bienvenue,

Comment fait-on pour savoir si une connexion internet wi-fi sans fil est sécurisée.

En haut à droite de ton écran, tu as l'icône wifi. En cliquant dessus, tu peux faire apparaître les différents réseaux à portée. Regarde si un cadenas est présent à droite du tien. Si oui, c'est ok. Mais en même temps, tu devrais le savoir: s'il est sécurisé, tu as dû entrer un mot de passe pour te connecter.

Depuis que j'ai changé de serveur je suis maintenant chez voo tous mes messages ont disparu

et il semble que je n'ai plus accès à Mail

Connais pas voo. Pour les messages disparus et l'accès à Mail, il faut nous en dire plus: OS à jour? Quel matériel exactement (j'ai bien vu MacBook dans ta config, mais lequel)? Quel routeur? Quel protocole? Quelle version de Mail? Patch correctif installé ou pas?

Bonjour

Merci pour votre réponse, il n'y a pas de cadenas à coté de ma connexion, ce qui signifie que ma connexion n'est pas sécurisée , comment dois-je faire???

pour mail j'ai un macbook Mac OS 10.5.6
routeur Dlink615 branché sur un modem voo.

Ce qui est bizarre c'est que quand j'ouvre mail je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre j'ai juste la barre d'outil de mail si je fais nouvelle fenêtre de visualisation alors j'ai l'écran normal mais vide,
Comme je n'ai plus accès à mail j'ai créer une adresse dans gmail mais moi je préférai mail d'autant que certains messages qu'il contenait me serai bien utile.