SÉCURITÉ

diablotintamar

Membre enregistré
28 Mars 2008
4
0
bonjour,
j'ai cru remarquer que la plupart des utilisateur de mac se crois a l'abri des piratage, cependant il m'arrive souvent de tomber sur des site pouvant trouver des informations personnelles sans même que je fournisse le moidre renseignement (adresse IP pour commencer, puis ville de résidence, et etc.) c'est là qu'on ce dit que même sous mac lé sécurité est loin d'être acquise ( et je ne parle pas des connexion wifi qui sont, et je parle en connaissance de cause, une vrai jeu d'enfant a racker dans certains cas.
mais revenons a nos moutons,
ce que je cherche c''est une vrai sécuriter quand a ma connexion internet, être sur que personne ne puisse acceder a mes infos (du mois dans la moyenne de l'intelligence, car on sais tous qu'il nous est très facile de trouver des info et même des marche a suivre pour le piratge proprement dit)....
voila, je sais ça fait une sacré liste de mot pour une question si simple que: connaissez vous un moyen de se protéger rélement et efficacement sur le net sur mac?
merci de vos réponses,
ciao, portez vous bien!!
;)
 
bonjour,
j'ai cru remarquer que la plupart des utilisateur de mac se crois a l'abri des piratage,
Tu dois confondre avec les virus qui pour l'instant n'existent pas. Mais pour ce qui est de se faire pirater personne n'est jamais a l'abri.
cependant il m'arrive souvent de tomber sur des site pouvant trouver des informations personnelles sans même que je fournisse le moidre renseignement (adresse IP pour commencer, puis ville de résidence, et etc.)
Ben forcément, l'adresse IP c'est ta signature sur le réseau et elle permet de connaitre ta ville donc pas étonnant que certains sites sachent où tu habite. En fait tous le savent mais seulement certains l'affichent (ceux qui proposent des rencontres dans ta région par ex...). Ca n'a donc rien a voir avec du piratage.
 
il va te falloir réviser un peu parce que tu confonds pas mal de choses!


Et pour souligner ce que dit jp, la a visibilité d'une adresse ip n'est pas une faille de sécurité du tout
C'est même plutôt le signe que tout marche bien
sans IP pas d'accès réseau
après on peut , par choix personnel choisir de surfer derriere des masqueurs d'IP aux yeux de la cible finale ( proxys anonymisants) ce qui en géneral ralentit le surf ( ca rajoute une étape dans le circuit)

Quant à IP visible
et alors?
C'est pas parce qu'on connait l'IP d'une machine qu'on peut y pénetrer pour une action malveillante
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite