Security update: à quoi ca sert?

julienfroment

Membre actif
18 Décembre 2005
181
42
Parti en pelerinage
Bonjour, je voulais savoir a quoi servait ces mise à jours "security update". Sont 'elle necessaire si sont imac n'est pas connecté au net? (je suis sur un autre poste)
Je vois régulièrement c'est MAJ mais je n'avai jamais cherché à comprendre à quoi elle servai:rose:
Merci bonne journée
 
Salut,

Ce sont des correctifs apportés pour combler un défaut de sécurité sur un ou plusieurs composants relatifs à MacOs X ou ses applications, comme dernièrement pour safari entre autre (qui a assez fait parler de lui). Il est toujours bon de faire ces mise à jours, puisqu'elles améliorent donc la sécurité de ton mac.
 
Néanmoins, comme toujours avec des mises à jour système : une sauvegarde préalable de ce dernier est recommandée (on touche souvent à des applications importantes).
 
j'ai fais la dernière mise a jour security update et mon ordi est completement planté.

j'ai un power mac g3 350mghz mac os 10.3.9

quand je demarre mon ordi j'obtient un texte blanc sur fond noir disant:




Darwin/BSD (Patrice.local) (console)
login:
pasword:





j'ai inscrit les noms et mot de passe utilisateur mais ça marche pas... vous avez déja eu ça, qu'est ce que vous feriez???
 
Ton clavier a certainement basculé en QWERTY (clavier américain), ce qui est je crois le comportement "malheureusement" normal quand on a basculé sous ce mode (console ??? Je n'y connaît rien à ces modes particuliers, donc j'imagine que c'est celui-là ;)). Penses, si tu as des A dans ton nom ou mot de passe, à les remplacer par des Q.

Ton clavier se comporte désormais ainsi (Bon, là, c'est un clavier PC :rateau:) :
default_kb.gif
 
julienfroment a dit:
Bonjour, je voulais savoir a quoi servait ces mise à jours "security update". Sont 'elle necessaire si sont imac n'est pas connecté au net? (je suis sur un autre poste)
Je vois régulièrement c'est MAJ mais je n'avai jamais cherché à comprendre à quoi elle servai:rose:
Merci bonne journée


On peut très bien vivre sans, nombreux sont ceux qui le font, connectés au web ou pas, c'est juste mieux de les faire et d'avoir un OS à jour.
 
Je sais pas à quoi ça sert...

Ce que je sais, c'est que j'ai ce message idiot toutes les 2 minutes :mad:

attachment.php


Quelqu'un à une idée pour le faire disparaitre ? J'ai essayé une réparation des autorisations, sans succès... :(
 
iMax a dit:
Je sais pas à quoi ça sert...

Ce que je sais, c'est que j'ai ce message idiot toutes les 2 minutes :mad:

attachment.php


Quelqu'un à une idée pour le faire disparaitre ? J'ai essayé une réparation des autorisations, sans succès... :(
Salut,
Tu as à priori un problème avec le trousseau/Keychain. Mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne peux pour ma part que te guider vers le fil de Modern__Thing : Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

En espérant que celui-ci t'aidera ;) (si jamais tu n'as pas déjà été y faire un tour :rateau:)
 
  • J’aime
Réactions: iMax
Merci pour le tuyau ! J'ai fait la manip, on verra bien si ça marche :)
 
De rien, c'est Modern__Thing qui a tout fait :D

Je croise les doigts pour toi et merci pour le CDB ;).