SELECTEUR D'APPLICATION

• Créateur du sujet Créateur du sujet jJACK
  • Date de début Date de début

jJACK

Membre confirmé
4 Juin 2001
67
0
Bonsoir à tous
Je suis sous 8.6, sur un imac et tout va bien, merci.
Mais, voila que depuis 3,4 jours, le selecteur d'application ne marche plus.
J'ai bien le cadre de la fenetre qui se dessine sur le bureau, mais rien ne se produit.
D'autre part je ne retrouve plus la ligne information systeme dans le menu pomme, qui me permettait d'avoir toutes les infos sur ma machine
Bizarre, bizarre !...
si quelqu'un a un truc à me donner je le remercie d'avance

Est ce-que tu as l'extension "Sélecteur d'application" dans ton dossier extensions ?
Peut être reconstruire le bureau ou zapper le PRAM ?

[30 juin 2001 : message édité par Grape]

Sinon tu peux toujours essayer de virer les preferences selecteur d'applications, informations système apple, voire même la preferences finder et le système.
Mais je te conseille quand même d'attendre quelqu'un de plus étoilés pour plus de precisions.
smile.gif

pour le sélecteur d'appli, essaye en mettant à la poubell le fichier "Préf. Sélecteur d’application"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Grape:

Mais je te conseille quand même d'attendre quelqu'un de plus étoilés pour plus de precisions.
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

au minimum un général voir un amiral
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jJACK:

Je suis sous 8.6, [...]
Mais, voila que depuis 3,4 jours, le selecteur d'application ne marche plus.
J'ai bien le cadre de la fenetre qui se dessine sur le bureau, mais rien ne se produit.
<HR></BLOCKQUOTE>

peut être un Bug...j'avais les mêmes symptomes sous 8.6 ...ou un problème de mémoire vidéo (quelle est le type d'iMac as-tu ? )

referme cette fenetre et reforme là.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jJACK:

D'autre part je ne retrouve plus la ligne information systeme dans le menu pomme, qui me permettait d'avoir toutes les infos sur ma machine
Bizarre, bizarre !...
<HR></BLOCKQUOTE>

Lance une recherche avec Sherlock, et tu tapes "information système apple" et tu envoies la recherche.

Sherlock se trouves d'origine dans le menu pomme, sauf si tu l'as mis ailleurs dans ton disque... active le en te plaçant sur le finder et fait la combinaison clavier "pomme-F"

sinon tu peux aussi reconstruire le bureau de ton mac... (ça lui feras que du bien)