selecteur de couleurs...

• Créateur du sujet Créateur du sujet yuka
  • Date de début Date de début

yuka

Membre confirmé
20 Février 2005
38
0
46
Bonjour à tous!
je travaille sous mac à la maison et sous PC au boulot. C´est la premiere fois que je passe autant de l´un à l´autre (nouveau switcher) et j´ai des problemes de couleurs (tons trop gris sous mac). J´ai noté mes parametrages de profil sous CS au boulot (sRGB IEC61966 2.1) et les ai reporté sous mon mac, mais j´ai maintenant un selecteur de couleur totalement different (cf photo) et n´arrive à retrouver mon selecteur standard qu´en selectionant mon profil RGB HM903DADTA (profil generé en calibrant manuellement mon moniteur à osx)... comment retrouver un selecteur de couleur standard avec le profil sRGB?

selecteur.jpg

Existe-t-il un moyen de qualibrer photoshop et osX rapidement?
Je travaile pour le format PAL et non print sous un iiyama HM903DTA.
merci d´avance pour votre aide :zen:

Hum! j'ai l'impression que tu mélanges pas mal de choses et il n'est pas aisé du tout de répondre brièvement à tes problèmes.
Il faut savoir que de Mac à PC, tu auras toujours des différences de couleur à l'écran. Même entre deux Mac ou deux PC. Il faudrait, pour avoir des couleurs le plus semblables possible, calibrer tes écrans toi-même avec du matos pro (pas l'étalonnage intégré dans ce cas-ci).
Par ailleurs, les profils sont en fait des tables de conversion des couleurs LAB vers un périph donné (qui peut être un écran, une imprimante, etc.). Bien sûr, l'idéal étant de calibrer aussi ces périph de façon professionnelle. Comme toujours, ce qui est professionnel et qui don,ne de bons résultats est payant et même cher. Quoique les prix semblent être à la baisse depuis quelques mois.
En ce qui concerne le sélecteur, les profils n'ont, je pense - mais quelqu'un de plus calé que moi pourra peut-être préciser les choses -, auncune incidence. Par contre, le calibrage des couleurs de ton écran oui.
Puis il s'agit de déterminer correctement tes préférences dans les différentes applications en fonction de ton travail : donner les profils (presse si tu es dans ce circuit, ou Web, ou vidéo ; le profil sRGB est prévu pour un spectre restreint de couleurs style Web), préciser le mode de conversion des couleurs, etc.

Dans ce que tu dis, le "sélecteur standard" ne me dit rien. Qu'entends-tu par là ?