Sélectionner ce que l'on veut récupérer de Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

ANGS

Membre confirmé
3 Octobre 2013
12
0
Bonjour,

J'ai fais une sauvegarde Time Machine de mon disque dur avant de nettoyer celui-ci (restauration) puis j'aimerai réinstaller que certains éléments depuis Time Machine pour faire le tri, en l'occurrence des applications, peut-on faire ça proprement en évitant de laisser un morceau ?(puisque en général une application qui s'installe en fout un peu partout dans les dossiers de votre DD)

Merci

Cordialement :)
 
peut-on faire ça proprement en évitant de laisser un morceau ?(puisque en général une application qui s'installe en fout un peu partout dans les dossiers de votre DD)
Non, pas avec Time machine (qui va te permettre de récupérer l'application, mais pas les fichiers annexes, sauf à aller spécifiquement dans chaque dossier "annexe").

Le seul moyen (à ma connaissance) est de réinstaller l'application à partir du fichier d'origine.
 
Par ailleurs il y aurait une contradiction dans cette stratégie
si on fait une reinstall nettoyage etc
c'est PAS pour remettre les MËMES fichiers !
(ce qui revient à ...ne pas nettoyer)

on ne connait pas la raison de ce nettoyage

mais réinstaller proprement les applis à neuf permet de repartir sur des fichiers NEUFS
( et à priori propres contrairement à certains de l'install précédente)
 
En résumé, il vaut mieux s'enquérir de la bonne façon de désinstaller les applications suspectes avant de les réinstaller, plutôt que de les restaurer.
 
Statut
Ce sujet est fermé.