Sélectionner tous les titres d'un album dans iTunes

captainpij

Membre enregistré
29 Novembre 2009
5
0
Bonjour,

J'espère que ma question n'a pas déjà été posée 40 fois sur le forum... à priori non d'après mes recherches.

Je souhaiterais savoir s'il existe une astuce avec iTunes pour sélectionner rapidement tous les titres d'un album.
Par exemple, j'ai plusieurs, album d'un même artiste. Si je suis en mode grille, j'aurais les albums de l'artiste à gauche et les titres à droite. Il serait intéressant par exemple de pouvoir sélectionner tous les titres d'un album en cliquant juste sur l'image de l'album à gauche....
J'espère être à peu près clair dans ma question.... pas sûr....
Si qqun a une astuce, un grand merci par avance.

Captainpij.

pourquoi ne pas te créer des dossier intelligents avec en mots clé et le titre principal de l'album comme cela un dossier intelligent=1 album

• J’aime
Réactions: twinworld
Alors oui cmd+A fonctionne bien quand j'ai 1 album d'1 artiste.
Mais je cherche un équivalent lorsque j'ai plusieurs album d'un artiste.

Je suis en mode grille. Je commence donc par ouvrir le dossier de l'artiste. Et là j'arrive dans le vue avec tous les albums à gauche (en photo) et à droite les titres.
Et c'est là que j'aimerais sélectionner tous les titres d'un seul album facilement en fait. A la manière du Cmd+A pour sélectionner tout mais sauf que là je souhaite que ça ne sélectionne qu'un album....

Euh... comment dire, j'ai pas tout compris, mais voici une méthode qui a l'air de répondre au besoin

Dans le menu Présentation d'iTunes, dans la section Navigateur par colonnes, sélectionner Artiste et Albums et présentation "en haut" (parce que je le vaut bien)

Ensuite sélectionner l'artiste en question, la liste de ses albums apparaissent à droite. Sélectionner l'album.

Cliquer dans la zone des chansons et faire cmd + a

-------------

Autre astuce, si les illustrations de l'album sont affichées en mode grille, il est possible de faire un drag & drop de la jaquette de l'album et de créer automatiquement une liste de lecture (qui aura en plus toutes les infos)

salut.
petit up.
je viens juste de switcher, y a surement des trucs tout bêtes que je ne capte pas.

en l'occurrence, ce que conseille ci-dessus Grenade, pour moi ça marche seulement pour "isoler" un artiste de l'ensemble de la liste. mais une fois que j'ai la liste de tous les albums d'un seul et unique artiste, quelle manip', dois-je faire pour sélectionner un seul album? j'ai essayé de cliquer ici ou là et j'ai pas trouvé...

par avance, merci de vos réponses ! ;)

Hello.

Dans la barre des menus / Présentation / Navigateur par colonne / Afficher le navigateur par colonne
puis tu coches Artiste et Album.

Y'a plus qu'à choisir un Artiste puis l'album dans les colonnes adéquates.