Selphy ES1

cerock

Membre actif
12 Juillet 2004
490
13
44
Bonjour,
J'ai un petit soucis. Je me suis acheté une petite imprimante Selphy ES1 (dont le but et de remplacer les vieux Polaroïd).
Elle fonctionne a merveille pour cette tache.
Je pensais également m'en servir de temps en temps pour un tirage depuis l'ordinateur. Seulement je trouvais toujours les photos sous exposées. Comme il n'y a aucun profil icc et que l'imprimante de permet pas de désactiver la gestion des couleurs, j'ai laissé tombé.

Je viens de la prêter à un ami sous XP. Il n'a pas ses problèmes... Grrrr :mad: Merci monsieur Canon.
Pensez-vous que cela viens du drivers (et il n'y a rien a faire) ou une mauvaise config. ?

Merci d'avance
 
[MGZ] alèm;4377265 a dit:
ton écran est calibré ? :siffle:

je viens de lire une réponse à un sujet proche et j'en retiens qu'il serait bon de créer un profil écran avec un gamma à 2,2

j'ai bien compris ou je me suis vautré ?

(la réponse était bien plus longue mais je n'en retiens que la solution que je vais pouvoir mettre en oeuvre immédiatement)
 
Oui j'ai oublié de le préciser. Mon écran est calibré à l'aide d'une sonde Spyder Express. Je sais que c'est la moins bien, mais je n'ai aucun problème avec mes tirages sur une epson 4880 (chez mon vendeur).
Mon réglage du gama est bien à 2.2

J'imprime depuis lightroom avec la gestion des couleur par l'imprimante.

Merci de vos réponses.
 
Bonjour bonjour,

Je déterre un peu ce sujet...

Ca n'a pas grand chose à voir avec la question de départ, mais j'avais pas envie de rouvrir un nouveau topic alors qu'il s'agit du même modèle d'imprimante...

J'ai donc également une Selphy ES1... Mon problème n'est pas l'impression des couleurs (je suis pas pinailleur... et surtout pas pro du tout ;) ) mais c'est plutôt le "cadrage" ou centrage... je m'essssplique :

Avant (comprendre sous XP), je me servais du petit programme Canon livré avec l'imprimante et qui permettait d'imprimer avec un très joli et régulier petit cadre blanc (d'env. 3mm "d'épaisseur"). Le problème c'est que sous OS X, même avec les derniers pilotes, le cadre est régulier (même taille) en haut et en bas (en prenant la photo en format paysage) mais s'il est de la même taille à droite, il est presque inexistant à gauche (ou inversement selon dans quel sens est le papier, je sais pas très bien mais c'est pas le problème essentiel).

Du coup, je suis obligé d'imprimer mes photos sans bordure et ça m'ennuie parce que je trouve que la présentation est moins esthétique... J'ai essayé de configurer l'impression de plein de façon différentes mais, rien à faire, c'est comme si l'imprimante décalait le tout d'un ou deux millimètres d'un côté... J'avais essayé en passant par parallels et le logiciel Canon, et là ça marchait nickel...

Une piste ? à part utiliser bootcamp... (de toute façon j'ai pas de XP SP2 à dispo... :p et si j'ai un mac c'est pas pour utiliser Windobe...)

Merci :zen:
 
En réponse à marcelpahud,

j'ai une selphy 710 canon depuis environ deux ans, et j'ai toujours eu ce problème de calage gauche / droite... Comme j'imprime avec une légère marge blanche, j'ai fait un ou deux essais avant de me caler sur des marges décalées. Pour info, j'ai 6mm de marge pour le haut/bas/gauche, et 8mm pour la droite. Mon image est ainsi grosso modo centrée...
Mais je dois préciser que j'imprime depuis Adobe Lightroom qui me permet cette manip !
Bon courage !

Cédric
http://forums.macg.co/membres/marcelpahud.html
 
  • J’aime
Réactions: marcelpahud