10.10 Yosemite Sens Interdit apres passage de SL 10.6.8/ Yosemite 10.10

PWHITE

Membre confirmé
28 Janvier 2022
16
0
50
Bonjour je travaille sur un macbook Blanc Unibody 2010 que j'essais de remettre sur pied. si j'essais d'installer yosemite en direct j'ai le sens interdit , par contre si j'installe SL 10.6.8 avec toutes c'est MAJ il tourne, et des que je veux le basculer sur yosemite l'installe se fait avec succes et au redemarrage Sens interdit. Si la nappe sata est en cause il fonctionnerait sous SL ? car la il fonctionne .

bonjour, et merci de ta reponse j'ai installer SL avec le disque d'origine CD , puis pour la mise a jour à yosemite et ou el capitan j'ai telechargé l'installer sur le site apple.

bonjour, et merci de ta reponse j'ai installer SL avec le disque d'origine CD , puis pour la mise a jour à yosemite et ou el capitan j'ai telechargé l'installer sur le site apple.
C'est bien, donc tu as un fichier avec une extension .dmg, c'est bien ça ? Si oui, un double-clic sur le fichier .dmg ouvrira une fenêtre contenant un fichier .pkg. Un double-clic sur le fichier .pkg ouvrira une fenêtre, non pas d'installation, mais de décompression, au final le vrai fichier d'installation se trouvera dans Macintosh HD/Applications.

ok je suis plutot à l'aise avec les install pas de souci c'est jusqu' apres le succés de la mise a jour de yosemite / el capitan au redemarrage . et bien j'ai un sens interdit qui alterne avec de temps en temps la pomme .

c'est jusqu' apres le succés de la mise a jour de yosemite / el capitan au redemarrage . et bien j'ai un sens interdit qui alterne avec de temps en temps la pomme .
Cela n'a pas de sens, du moins je ne comprends pas. Actuellement tu es sous Snow Leopard et tu as téléchargé une version supérieure, l'installation se déroule normalement. Au redémarrage, tu as un sens interdit, c'est ça ? Alors comment peux-tu revenir sous Snow Leopard ?

Au fait, tu as fait toutes les mises à jour de sécurité de Snow Leopard pour être au final en versions 10.6.8 v1.1 ? Il y a une mise à jour importante de sécurité qui modifie le boot EFI, si elle n'est pas faite, pas d'installation possible.

je reviens sous SL car avant d'installer une version superieur , j'ai fait un time machine de mon DD sous SL

Dernière édition par un modérateur:
oui j'ai fait toutes les mise a jour.... pas de souci .... mais de toutes façon si je prend l'autre option a savoir installer yosemite directement sur mon disque formater et vierge celui tourne bien sur mon autre ordi un mbp ( je le fait tourner en externe sur usb ) et si je fait la meme operation sur le macbook blanc en externe sur usb sens interdit egalement ( alors que dans le passé ce macbook tourné sur yosemite).

moi la question que je me pose c'est il y a t 'il plusieurs version de yosemite en fonction des machines?

moi la question que je me pose c'est il y a t 'il plusieurs version de yosemite en fonction des machines?
Si tu l’as téléchargé sur le site d’Apple, la version de Yosemite est la même pour tous.

Pour infos :

Un MacBook « unibody blanc » c’est un MacBook mi 2010.

Compatible en théorie jusqu’à High Sierra. (mais besoin 8 Go de RAM)

Les bases.

T’as fait un démarrage « sans extensions » et réinitialiser la NVRAM ?

j'ai fait je pense ce qu'il faut pour la pram nvram ( pas certain car il y a plusieurs manip selon si c'est avec batterie amovible ou pas j'ai fait les deux dans le doute) mais si tu as une methde fiable je prends , demarrage sans extension non je ne connais pas la manip

A partir d'ici... https://support.apple.com/fr-fr/HT211683 ... ? Ton fichier InstallMacOSX.dmg pèse bien 5,72 Go ?
a partir d'ici https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

de toute façon quand je fait tourner le disque vierge et yosemite installé avec un autre mac un mbp en externe ça fonctionne

Si les experts sechent aussi devant ce probleme cela m'inquiete un peu pour l'avenir de ce macbook

??? si formater en amont puis install yosemite , je cromprends pas ta question
Recommence le formatage de ce nouveau disque en sélectionnant Mac OS étendu (journalisé) et impérativement Table de partition GUID. Réinstalle Snow Leopard et impérativement toutes les mises à jour possibles, mais au lieu d'installer OS X Yosemite, la version d'OS X El Capitan serait préférable.

Mais au fait, c'est le disque dur d'origine ou un neuf ?

j'ai deja fait tout cela , c'est un disque qui été dedans mais celui d'origine , mais comme j'ai dit plus haut , si je fais tourner ce disque en externe sur une autre machine (mon mbp mi 2012) tout fonctionne , si je fait la meme chose sur le macbook en externe et en interne ----> sens interdit !

Dernière édition par un modérateur: