séparateur pour le dock

the boss

Membre confirmé
31 Mars 2008
18
1
bonjour a tous
j'ai un petit probleme, je suis sur Max os X Léopard, et j ai lu sur une magazine de Mac, je dirai pas le nom pour éviter toute pub qu'on peux reorganiser le dock.
ils donnent un code a taper dans le terminal et quand je le tape rien ne se passe.
voici le code:
defaults write com.apple.dock persistent-apps-array-add'{tile-data={};tile-type="spacer-tile";}'
et pour redemarer le dock ils faut taper:
killal Dock
cela ne marche pas sur mon mac, est ce que quelqu'un pourrai me dire ce que je fais de faux svp.merci bcp​
 
Bienvenue sur macgeneration :coucou:
Et si tu utilises tout simplement "Onyx" > paramètres >Dock (Espacement entre les icônes)
(se trouve vers le bas de la fenêtre... )
 
mais je ne vois pas ou le trouver ONYX il faut dire que suis novice sur mac , et dans les preference systeme y a rien qui porte se nom!!!
 
je ne vois pas ou trouver ONYX il faut dire que je suis novice sur mac. dans les preference systéme du dock je ne le trouve pas​
 
Merci les gas c'est sympa de votre part mais je voulais passer sans instalé d'autre application alors si klk un peux me dire la faute dans mon code c'est cool.Merci.
 
Il faut écrire
Bloc de code:
killall Dock
Et je crois que tu as oublié des espaces dans la ligne :
Bloc de code:
 defaults write com.apple.dock persistent-apps -array-add '{tile-data={}; tile-type="spacer-tile";}'
 
Si jamais pour ceux qui sont interessé ca marche aussi pour les dossiers du dock il faut taper:
defaults write com.apple.dock persistent-others -array-add '{tile-data={}; tile-type="spacer-tile";}'
ensuite pour forcer le dock a redemarer :
Killall Dock
Voila et normalement ça joue, Merci a tous pour votre aide.:up: