Séparer les comptes icloud puis Partage familial

devy

Membre actif
22 Septembre 2014
267
25
bonjour,

je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. merci de m'excuser si elle se trouve déjà sur le forum.

Les faits :
Je viens de remplacer mon 3gs par un 5s. Nous avons donc maintenant Ios8 sur tout les appareils.
Nous avons un 6+, un ipad2 et donc maintenant un 5s sous le même compte icloud.

Mon souhait :
J'aimerai séparer mon compte (sur le 5s) afin de ne plus inonder notre flux photo à usage familial de mes photos pro par exemple.
Deplus ayant mal configuré imessage hier soir en initialisant le 5s, j'ai reçu toute la journée les imessages de ma femme, et vice versa, ce qui est assez agaçant surtout quand on s'écrit.. bonjour les doublons..
Bref ce détail est résolu...

Y a t'il une solution avec le partage familial pour faire cela sans perdre mes applis payantes acquises ?
Je pense à cette méthode, est elle la bonne ?
- me créer un nouveau compte ( mon tel sera donc réinitialisé ? )
- associer le compte de ma femme a ce nouveau compte en partage familial
- je pourrai ainsi reprendre mes applis et données ?

Est ce que itunes pourra gérer les différents appareils sous différents comptes ? ( sauvegarde principalement )

Merci pour votre aide.
 
Pas besoin d'un autre compte, il suffit de n'acheter les applications qu'avec TON compte déjà existant. Plus tu multiplies les comptes plus ce sera compliqué pour les mises à jour.

Petit aparté, je ne comprends toujours pas l'intérêt du partage familial pour les applications entre adultes.
 
Bonjour et merci pour la réponse,

je n'ai pas du être assez explicite : je n'ai pas de compte. Tout les Ios sont actuellement sous le compte unique de ma femme, et j'ai donc des applis achetées sous son compte que je souhaite conserver.
 
Bonjour,

Tu te crées un compte iCloud.
Tu actives ce compte sur tes appareils.

En complément, tu peux :
- utiliser le compte iCloud de ta femme pour récupérer les applis déjà achetées
- utiliser ou non le compte iCloud de ta femme pour partager les contacts, les calendriers

Et réciproquement, ta femme peut utiliser (ou non) ton compte iCloud en plus du sien pour certaines utilisations.

Bien configuré, c'est magique !

Cordialement,
Nicolas
 
Bonsoir Nicolas et merci de ton aide.

J'ai juste un doute sur ce que tu appelles "utiliser le compte icloud de ta femme" ... C'est bien au partage familial que tu fais allusion ?

Merci.
 
Bonsoir,

Non, non, pas du tout.

Chacun déclare son compte iCloud comme compte principal sur son Mac, iPad, iPhone...
C'est ce compte qui permet d'utiliser "localiser mon appareil..." par exemple, ou qui fait le lien avec les iMessages.

Sur un iBidule : Réglages --> iCloud

Ensuite, on peut rajouter autant de comptes "secondaires" qu'on veut, et les activer au choix pour les Contacts, Calendrier... (Réglages --> Mail, Contacts, Calendrier).

Tu peux par exemple gérer tes contacts professionnels sur ton compte iCloud. Ta femme n'y aura pas accès.
Si vos contacts familiaux sont gérés sur le compte de ta femme, tu peux y accéder sur ton iPhone (en déclarant le compte iCloud de ta femme en compte "secondaire" sur ton iPhone) et toute motif que tu feras sur un contact sera répercutée sur l'appareil de ta femme.

Voir une discussion similaire où mes explications étaient peut-être plus claires ?
https://forums.macg.co/threads/partager-contacts-ios-2-iphones.1229978/

Cordialement,
Nicolas
 
Dernière édition:
Bonjour Nicolas,

tes explications m'ont permis de mener à bien la manipulation. Avec le recul je peux dire que m'étais fais une idée fausse du comportement de mon Iphone lors de la désactivation des comptes icloud/itunes. Contrairement à ce que je pensais aucune application n'est supprimé lors de la bascule.

voici en résumé comment je m'y suis pris :
- création de MON compte icloud/itunes depuis mon vieux 3GS
- activation de ce compte sur mon 5s
- depuis l'ipad de ma femme : modification de SON compte icloud pour supprimer notamment mon adresse mail qui était une adresse secondaire. les deux comptes Icloud sont donc bien distincts, il n'y a pas d’ambiguïté.

- activation de MON compte Itunes avec ... itunes :) , je rentre mon mode de paiement..
- activation de MON compte itunes sur le 5s : c'est là que à ma grande surprise aucune applis (qui pourtant ne n'appartiennent pas) n'est supprimé du 5s.
- activation du partage familial : je peux aller piocher dans les achats fait auparavant avec l'ancien compte commun, et vice versa.

Je n'ai pas encore ajouté de sous compte dans (Réglages --> Mail, Contacts, Calendrier), comme tu me le proposais mais l'idée semble intéressante.

En résumé voici les bénéfices obtenus :
- mon 5s est indépendant des 6+et ipad de ma femme
- j'ai mon propre flux photo, je ne pollue pas celui de la famille
- je peux activer la sauvegarde icloud sur mon iphone puisque j'ai maintenant moi aussi 5go.
- le partage de position est fonctionnel ( encore faut il en avoir l'utilité ceci dit ... )
- les anciens achats ne sont pas perdus, même ceux effacés de l'iphone avant la bascule, puisqu'ils sont accessibles avec le partage familial.

Finalement la manip est simple et bien plus souple que je ne l'imaginais.

Encore merci de ton aide.
David