iOS 11 Séparer message iPhone perso et iPhone pro ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Bonjour

Une amie rencontre un problème.

Elle a un iPhone pro et un iPhone perso
Les 2 ont le même compte icloud pour pouvoir partager uniquement les contacts (et rien d'autres !!)

Elle souhaiterait que ses iMessage et ses sms pro arrivent uniquement sur le pro (et idem pour le perso) mais pour le moment tout ce mélange !

Pourriez vous m'aider à régler tout ça ??

Merci pour le coup de main ;-)

Bonne journée
 
Dans les réglages de Messages respectifs (Réglages -> Messages -> iMessage -> Envoi et Réception) (traduction approximative vu que mon iPhone n'est pas francophone :D), ne cocher QUE le numéro de téléphone (je suppose que chacun des iPhones a son numéro de téléphone spécifique), aussi bien pour la réception que pour l'envoi (ou alors par exemple sélectionner l'adresse iCloud uniquement sur le perso).
 
  • J’aime
Réactions: billboc
Dans les réglages de Messages respectifs (Réglages -> Messages -> iMessage -> Envoi et Réception) (traduction approximative vu que mon iPhone n'est pas francophone :D), ne cocher QUE le numéro de téléphone (je suppose que chacun des iPhones a son numéro de téléphone spécifique), aussi bien pour la réception que pour l'envoi (ou alors par exemple sélectionner l'adresse iCloud uniquement sur le perso).

Pas mieux ;)
 
Elle a un iPhone pro et un iPhone perso
Les 2 ont le même compte icloud pour pouvoir partager uniquement les contacts (et rien d'autres !!)

Bonjour,

Suggestion : avoir deux comptes iCloud, "perso" et "pro".
Séparer carnet d'adresses "perso" et "pro".
Sur l'iPhone "perso", ne déclarer que le compte iCloud "perso".
Sur l'iPhone "pro", déclarer le compte iCloud comme compte principal, et déclarer le compte "perso" en secondaire pour les contacts.
ca répondra à la demande initiale de séparation des SMS et des iMessages, et ça offrir une meilleure gestion des contacts (idem pour les calendriers, les notes...)

Cordialement,
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Moi j'aurai mis le Pro sur les SMS (bulle vertes) donc le numéro de téléphone et le perso via iMessage (bulle bleu) donc adresse e-mail.
 
Sur l'iPhone "pro", déclarer le compte iCloud comme compte principal, et déclarer le compte "perso" en secondaire pour les contacts.
ca répondra à la demande initiale de séparation des SMS et des iMessages, et ça offrir une meilleure gestion des contacts (idem pour les calendriers, les notes...)

Comment tu fais pour configurer un compte icloud secondaire?

Normalement dans carnet d'adresse vous pouvez créer des dossier et donc classer vos contacts.

Non, pas directement avec l'iphone. Il faut en passer par une synchro avec un mac (ou alors dis moi comment on fait, car je ne vois pas ce genre d'option dans les contacts sur l'iphone)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Par contre je trouve cela un tantinet compliqué.
Dans le calendrier il y a des couleur pour justifier les catégories Pro, perso, familiers etc

Dans message les SMS sont vers (pro) et les iMessage sont bleu (ami).

Pour les notes suffit de faire des dossiers.

Pour les contacts autant tout mettre ensemble que s'embêter à gérer et synchroniser deux listes.

Voilà c'est mon idée.