Séquence QT vers SWF

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. J'ai un titrage animé en QuickTime de quelques secondes destiné au web. Il y a-t-il un moyen de passer ce QT en SWF (Shockwave Flash) ? :siffle:

Le moyen que je connais n'est peut-être pas le plus simple mais je t'en fais part tout de même :
tu ouvres adobe flash, tu créer un nouveau fichier AS3 vierge (ou AS2 peut importe, si c'est juste pour y mettre une vidéo qui joue en boucle toute seule sans aucun interactivité). Ensuite tu fais "fichier>importer>importer dans la scène" tu lui indique où est ton .mov, ensuite tu coches "Incorporer la vidéo dans SWF et la diffuser dans le scénario", sur toutes les étapes qui suivent tu peux tout laisser par défaut et cliquer toujours sur "continuer" jusqu'à ce qu'il lance le codage vidéo (une barre de progression doit apparaître).

Et voilà, ta vidéo est sur la scène. Tu n'as plus qu'à faire "pomme+entrer" pour générer automatique le SWF.

Après, comme c'est pour du web, tu as intérêt (si toute fois tu as QuickTime pro), de réexporter ton .mov avant de l'encoder en SWF en le compressant d'avantage pour que le streaming fonctionne bien. En plafonnant le débit à 3000 à devrait faire l'affaire.

Merci pour ta réponse. Je vais essayer en espérant qu'il n'y ait pas de perte à l'import dans Flash (a priori y'a pas de raison :siffle: ). En amont je vais effectivement optimiser mon QT pour le web. Bonne journée :zen:

Le principe est mauvais, importer une vidéo dans un flash le rend bien plus lourd.

Soit tu refais ton titrage dans Flash, en vectoriel avec des filtres et tout ce que tu veux pour le reproduire ainsi il reste léger et fluide, soit tu utilises un player vidéo dans ton swf pour lire la vidéo qui reste en flv ou mp4 externe, ainsi il reste streamé et l'ensemble reste léger et fluide.

Donc la solution serait batarde :mouais::mad: ?! En fait cette séquence QT a été à l'origine créée sur PixelToy 2.6 (et oui, on obtient des effets inattendus avec ce petit programme qui n'est d'ailleurs pas fait pour ça au départ). Malheureusement PixelToy n'est capable d'exporter qu'en QT. Quant à reproduire les mêmes effets directement sur Flash, là faut se lever de (très :o) bonne heure : effets de vibrations combinés à des flous aléatoires :hein:
A vrai dire je pensais passer en SWF en croyant que le plugin Flash sur les différents navigateurs était beaucoup plus répandu que celui de QuickTime. Mais peut-être que je me trompe :heu:

Connaît pas :love: J'ai cherché dans la CS3 qui est sur mon DD mais j'ai pas trouvé trace de cet encodeur... C'est à télécharger ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h06 ----------

Ah OK ! Faut avoir Première Pro et je n'ai que la suite graphique PAO...

Connaît pas :love: J'ai cherché dans la CS3 qui est sur mon DD mais j'ai pas trouvé trace de cet encodeur... C'est à télécharger ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h06 ----------

Ah OK ! Faut avoir Première Pro et je n'ai que la suite graphique PAO...

Etonnant car j'ai la CS4 et CS5 Premium (Sans Première) et j'ai bien "Adobe Media Encoder"

Peut-être que QuickTime web va devenir d'ailleurs obsolète avec HTML.5. Idem pour SWF. Donc resterait h264 pour tous fichiers animés :siffle: ????????????

Attention, tu confonds, .swf c'est le format des animations flash, pas un format de vidéo.

Pour la vidéo, c'est .flv et les autres formats intégrant le codec H.264 : .f4v, .mp4, .m4v…
Et Quicktime en tant que lecteur vidéo en ligne intégré dans des pages html a déjà été relégué par l'usage des lecteurs vidéo basés sur Flash, l'HTML5 devrait finir de l'enterrer.

Merci jeanba3000 pour les précisions. Reste à trouver un convertisseur .mov vers .flv :p

Bon je viens de faire l'essai de convertir mon QT en .mp4. Ça fonctionne très bien avec MPEG Streamclip en basculant en h264. De plus le poids de mon fichier QT de départ avec ses 140k est passé à 60k en .mp4. Que des avantages :):cool: Maintenant faudrait que je trouve un utilitaire qui me bascule de QT vers FLV. J'aurais peut-être un gain de poids encore substanciel ?! :mouais: