séquence se transfome sur la time line de fce en 16/9

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 953
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Panther incompatible avec FCE ?

Depuis que j’ai migré sous Panther et quicktime 6,4, voici mon pblm avec FCE

Je glisse du navigateur une séquence dans le visualiseur

Cette séquence est bien carrée avec un affichage 50% pixel carré dans le visualiseur

Je place mon point d’entrée et de sortie, glisse cette séquence sur la time line

Dans le canevas , cette séquence se transforme en style 16/9 ,

Double-clic dans la time line et dans le visualiseur elle passe aussi dans le style 16/9

Sur l’écran du caméscope et du téléviseur de contrôle, l’image est soit carrée mais plus petite, ou selon le cas avec des bandes noires en haut et en bas du moniteur LCD ou du téléviseur.

Si je glisse de la time line cette séquence dans le navigateur , elle est bien en DV-pal 720x576 et l’aspect des pixels est bien en Pal-CCIR 601

Dans le visualiseur onglet, animation échelle est bien à 100 %

Quelqu’un aurait une idée si c’est un un bug où quelque part je ne règle pas correctement un truc qui m’échappe.

Merci

Fat Boss Slim a dit:
T'aurais pas fait une capture en 16/9 ?

Ou aurais-tu filmer en 16/9 ?

Si tu importe un clip d'un autre projet, qu'en est-il ?

J'ai essayé un autre projet déja existant sous FCE et qui ne posait pas de pblm.

en déposant une séquence sur la time line vlan il bascule aussi en 16/9

Les séquences importées du caméscope pal minidv, si je les glisse du ruscher dans le visualiseur elle reste en image carré normale

je glisse cette séquence du ruscher sur la time line et dans le canevas elle passe en style 16/9

par contre sur un autre mac ou j'ai fait une clean instal de panther et avec quicktime 6.4 je n'ai pas ce pblm.

reste de jaguar?

d'ailleur

Télémac a dit:
par contre sur un autre mac ou j'ai fait une clean instal de panther et avec quicktime 6.4 je n'ai pas ce pblm.

reste de jaguar?

d'ailleur

je crois que tu as trouvé d'où vient le problème.
faire une mise à jour d'un système si différent, jaguar vers panther, c'est prendre des risques selon moi.

Ce doit être un problème de préfs ou un truc comme çà. Le plus simple c'est virer les préfs.

Sinon cherche si il y un réglage d'anamorphose sur tes clips, un effet que tu aurais mis sans faire attention.

Quand tu double-cliques sur la séquence dans le chutier, elle s'affiche donc dans le visualiseur, mais est-elle normale ?

oui elle est normale si je déplace la séquence dans le visualiseur et elle est bien en dv Pal 720x576

mais dès que je la déplace sur la time line elle se transforme dans le cannevas en style 16/9

si je double clic sur cette séquence dans la time line , elle monte dans le visualiseur mais est aussi affichée en style 16/9

je n'ai trouvé nulle part ou basculer FCE en 16/9.

de plus le style 16/9 et l'ordinateur, mais pas sur l'ecran de contrôle du Tv ou l'image est bien carré mais toute petite avecun pourtour de l'image ( qui est complète) affichée sur le TV est en noir (1/4)

j'ai testé 2 types de fichiers

1 imporation de la cam

un ancien projet encore présent sur le DD-vidéo et qui était en ordre sous jaguar

dans les deux cas j'ai ce pblm

ceci étant

je vais voir si je peux supprimer "tous les effets" dans le menu contextuel en cliquant sur la time line

test ce soir je ne suis pas devant le mac

rien a faire même avec l' option suppression des attributs.

du coup j'ai éffacé mon montage

mis à la main à la corbeille tout quicktime

retéléchargé quicktime 6.4

re installé

capturé la même scène au départ du caméscope

et pour les 20 secondes de test, je n'ai pas eu ce pblm de 16/9

ceci voudrait dire que le quiktime 6.4 livré avec panther a eu un pblm

espérons que maintenant il n'y aura plus de pblm

merci pour l'aide