Séquences AVI vers iMovie ?

MAC128

Membre confirmé
26 Avril 2002
85
4
96
Montigny les METZ (57)
Je trouve des membres qui ont des problèmes pour transformer des séquences en AVI et me demande le but recherché ?
J'ai acheté en Mars une caméra Fashion FUJIOPTICS FF-1100HD (175€ ) J'ai filmé un mariage et obtenu des séquences AVI . Je peux les lire grâce à VLC mais elles ne sont pas compatibles avec iMovie - (j' ai fait cadeau de cette fichue cam à l'un de mes petits fils qui à un PC et qui va voir ce qu'il peut en tirer .... ) J'ai remplacé la cam par une SONY .

Mais mon problème subsiste : les séquences AVI ne peuvent toujours pas être traités par iMovie ,
dois-je en faire mon deuil où une compétence pourra-t-elle me dépanner ? Merci d'avance .:confused:

Je trouve des membres qui ont des problèmes pour transformer des séquences en AVI et me demande le but recherché ?
J'ai acheté en Mars une caméra Fashion FUJIOPTICS FF-1100HD (175€ ) J'ai filmé un mariage et obtenu des séquences AVI . Je peux les lire grâce à VLC mais elles ne sont pas compatibles avec iMovie - (j' ai fait cadeau de cette fichue cam à l'un de mes petits fils qui à un PC et qui va voir ce qu'il peut en tirer .... ) J'ai remplacé la cam par une SONY .

Mais mon problème subsiste : les séquences AVI ne peuvent toujours pas être traités par iMovie ,
dois-je en faire mon deuil où une compétence pourra-t-elle me dépanner ? Merci d'avance .:confused:

Il faut voir que le format AVI est simplement un emballage (container) pour la piste vidéo et la/les piste(s) audio. Si QuickTime reconnait le format AVI depuis longtemps et par conséquent iMovie qui utilise QT pour la reconnaissance à l'import, il reconnait très peu de piste vidéo dans un AVI (piste vidéo DV par exemple) et de même iMovie !! Après recherche rapide via Google le format serait du H264 pour la vidéo... Teste un de tes fichiers avec le logiciel dans ma signature (gratuit ;)) : il devrait te donner des détails plus précis. Les outils sous Mac OS X utilisables pour la conversion ? Teste avec MovieConverter (son concepteur est un habitué de ce forum) qui s'il le reconnait devrait le transformer en format faiblement compressé AIC (Apple Intermediate Codec) dans un container mov normalement reconnu par iMovie (attention à la taille des fichiers !!).

houdini :zen:

Merci.... Ai mis VideoSpec dans Applications . En glissant une séquence je peux la visualiser comme avec VLC . si je glisse plusieurs séquences ( ai limité à 3 pour le test ) , cela ouvre "Analyses multiples " et semble bloquer le processus ....
Dur, dur la formation à 80 berges ....
Je vais m'y replonger ....

Merci.... Ai mis VideoSpec dans Applications . En glissant une séquence je peux la visualiser comme avec VLC . si je glisse plusieurs séquences ( ai limité à 3 pour le test ) , cela ouvre "Analyses multiples " et semble bloquer le processus ....
Dur, dur la formation à 80 berges ....
Je vais m'y replonger ....
VideoSpec permet principalement de donner les informations techniques sur le fichier média. Celles-ci peuvent être utiles pour choisir le meilleur outil pour les transformer en un format compatible iMovie. Par conséquent, il faut ouvrir un seul fichier soit en le sélectionnant (Commande+O ou glisser-déposer sur l'icône de VideoSpec ou sur le champ "Nom"). Poster le rapport d'analyse sur ce forum serait intéressant ("Sauvegarde rapport").
La fonction de visualisation est accessoire. L'analyse multiple de fichiers permet la comparaison de différents fichiers et peut être en effet longue pour certains formats de fichiers...

à Houdini
Dans ton message du 24/7 tu conseilles de tester un de mes fichiers avec le logiciel gratuit dans ta signature ..... comment y accéder ?:confused:
Pas bien compris :confused: Pour accéder à mon appli il faut cliquer sur le mot VideoSpec dans ma signature en dessous de mes messages. C'est ça ? Mais je crois que tu l'as déjà installé sur ton micro si j'ai bien compris tes messages suivant. Ou alors MovieConverter ? C'est ici : http://movieconverter.online.fr/fr/home.php

J'ai solutionné comme un vieux paresseux
J'ai donné le camescope au petit fils avec le film de (re) mariage de son père
Mon retard à te remercier me sera certes pardonné ( hospitalisation de mon épouse )
Bien cordialement:)