Apple Watch originale Series 4 44 m : lignes verticales foncées à l'écran

iDanny

Membre actif
8 Janvier 2009
262
12
Hello,

Je me suis rendu compte que ma Ouatche Series 4 toute neuve a des lignes verticales foncées qui s'affichent en permanence à l'écran, surtout une bien visible quasiment au centre.
Ça se voit très bien quand on active la fonction lampe torche, ou sur des images avec des aplats, comme sur les exemples ci-dessous :

644a40d8a16960dec80a1dd72d29f0cf25dff258.jpg
dd060289f888fed35cad585e7c6ac4c45cc8a316.jpg


En vrai ça se voit mieux, mais sur ces photos on la voit surtout vers le centre-haut de l'écran. Elle passe entre le 0 et le 9 de l'heure, sur la 2ème photo.

Personne n'a eu le même souci ?

J'ai eu une Series 4 de 40 mm juste avant (j'ai changé car j'ai finalement trouvé que la 44 passait bien), et elle n'avait pas ce problème.
 
J'ai le même problème que toi !
Une séparation de l'écran en 2 verticalement, pas tout à fait au milieu, mais légèrement décalé vers la droite par rapport au milieu.
Voir photo et ne pas tenir compte des lignes horizontales qui semble être dans l'image grise que j'ai utilisé pour mettre en évidence cela.
C'est comme si l'écran était coupé en 2 parties de teintes ou luminosité différentes.
C'est davantage visible dans une environnement avec luminosité faible, voir dans le noir...
Ca serait bien d'avoir d'autres retours. Le plus facile pour le mettre en évidence est d'utiliser un image grise genre ça : https://www.solidbackgrounds.com/2560x1600-dark-gray-solid-color-background.html

LRG_DSC08931.jpeg
 
En effet Gazous c’est exactement ça: pas vraiment au milieu mais un peu sur la droite, comme si l’écran était fait de 2 morceaux collés avec une différence de luminosité.

Je vais demander un échange la semaine prochaine (quelle est la procédure déjà ? 1ère fois que ça m’arrive :)), sinon de toute façon on a les 14 jours pour rendre le matos.
 
En effet Gazous c’est exactement ça: pas vraiment au milieu mais un peu sur la droite, comme si l’écran était fait de 2 morceaux collés avec une différence de luminosité.

Je vais demander un échange la semaine prochaine (quelle est la procédure déjà ? 1ère fois que ça m’arrive :)), sinon de toute façon on a les 14 jours pour rendre le matos.

C'est exactement ça et je précise que l'iPhone XS a exactement la même chose avec 3 ou 4 bandes mais horizontales. C'est en revanche moins visible sur le XS car uniquement à luminosité minimum et dans le noir. Le X n'avait pas ça.
Sinon tu disais que tu avais prix une 40 au départ et elle n'avait pas ça sûr ?
Parce que justement je trouve la 44 trop grosse pour mon poignet (alors que je viens d'une 42). Du coup si les écrans des 40 n'ont pas ce défaut je vais peut-être me laisser tenter...
 
Oui la 40 mm n’avait pas ça, c’était bien uniforme.
Mais j’espère que c’est pas lié à la taille d’écran, sinon c’est foutu pour les 44 mm o_O
 
J’ai une 44 en acier inoxydable argent et je n’ai pas ce problème. Un ami a une 44 en alu gris sidéral et lui non plus n’a pas ce problème.
 
J’ai une 44 en acier inoxydable argent et je n’ai pas ce problème. Un ami a une 44 en alu gris sidéral et lui non plus n’a pas ce problème.
Salut, es-tu certain d'avoir fait le test dans les bonnes conditions car à première vue on ne s'en aperçoit pas trop ?
Je dis ça car j'ai observé sur mon iPhone Xs un problème d'écran que des collègues disaient ne pas avoir : au final, sur 5 iPhone Xs, tous avaient ces bandes horizontales visibles à luminosité minimum. Je vais faire échanger ma montre pour voir si un autre exemplaire aura ça où non mais pour moi c'est inhérent à la fabrication de l'écran donc à moins qu'il y ait 2 fabricants, toutes auront ce problème de manière plus ou moins prononcée.
 
C'est exactement ça et je précise que l'iPhone XS a exactement la même chose avec 3 ou 4 bandes mais horizontales. C'est en revanche moins visible sur le XS car uniquement à luminosité minimum et dans le noir. Le X n'avait pas ça.
Sinon tu disais que tu avais prix une 40 au départ et elle n'avait pas ça sûr ?
Parce que justement je trouve la 44 trop grosse pour mon poignet (alors que je viens d'une 42). Du coup si les écrans des 40 n'ont pas ce défaut je vais peut-être me laisser tenter...

A vrai dire, j’ai le même soucis sur mon iPhone X (acheté en Novembre 2017), mais ce n’est visible qu’en luminosité minimale et dans le noir complet (surtout sur une image uniforme, ou sombre).

J’attend de recevoir mon Xs Max, et de voir si le problème est également présent ^^

PS: je viens de regarder sur ma Watch aluminium S4 en 44mm, et j’ai également ce « défaut » de ligne, au milieu et légèrement décalée sur la droite...
 
Je crois qu'il y a ça aussi sur ma série 0, je ne m'en étais pas aperçu avant.
 
j'ai bien regardé ma 44mm et je ne constate pas ce problème, en espérant que tu ai solution rapidement de la part d'apple.