Apple Watch originale Series 4 44 m : lignes verticales foncées à l'écran

Demande un échange standard, ce sera beaucoup plus rapide.
 
Moi j'attends 12 jours pour demander le remplacement, histoire d'avoir plus de chances de tomber sur une autre série de fabrication.
Les échanges standard sont beaucoup plus rapides car prioritaires...
 
Échange standard ok mais si y a pas de stock ?
La dernière fois ils m’ont dit qu’il faudrait la renvoyer en SAV et attendre confirmation qu’elle a bien un défaut qui donne lieu à échange... donc autant la ramener dans les 14 jours et en commander une autre.
 
Bonjour, juste pour ajouter mon expérience sur ce problème, j’ai acheté une série 4 nike+ à Velizy2 aujourd’hui.
J’ai vérifié à mon retour chez moi et malheureusement j’ai eu le même problème.
J’ai hésité...mais honnêtement je ne voyais plus que ça en regardant la montre.. du coup retour à l’Apple store ( avec quelqu’un de gentil mais septique, voir condescendent ) j’ai pas eu à insister longtemps: échange direct avec une montre SANS ligne verticale.
Merci à vous pour ce post qui m’a permis de ne pas être malade pendant des mois en regardant mon Apple Watch toute neuve.
 
Salut Colt357. C'est bien d'en avoir eu une sans ligne mais par contre c'est inquiétant de voir que c'est un peu la loterie à ce jeux là...
Tu as eu de la chance de tomber sur un deuxième exemplaire exempt de ce défaut. J'espère avoir autant de chance avec mon exemplaire de remplacement qui arrive lundi...
 
Bonjour tout le monde,
J’ai moi même acheté une watch serie 4 en 44 et j’ai un problème d’écran qui ressemble regardez :

69017442-426E-4C4A-8A3F-0A878C617384.jpeg

Tout le bord gauche est “cramé”, ça ne voit pas tout de suite mais on s’en rend compte clairement dans les menus parce qu’il faut que les pixels soit allumées (oled oblige)...
Je vais la remplacer mais j’ai peur que ce soit un défaut très répandu avec plus ou moins de gravité, je regarderai les modèles d’expos quand j’y retournerai en croisant les doigts .
Je vous tiens au courant, qu’est ce vous en dites ?
 
j'ai bien regardé la mienne, j’ai une teinte très légèrement plus clair sur le côté gauche mais ce n’est visible (il faut vraiment chercher) que lorsque je met la luminosité au minimum.

Comment as-tu pris la photo ?
 
Bonjour tout le monde,
J’ai moi même acheté une watch serie 4 en 44 et j’ai un problème d’écran qui ressemble regardez :

Voir la pièce jointe 126822

Tout le bord gauche est “cramé”, ça ne voit pas tout de suite mais on s’en rend compte clairement dans les menus parce qu’il faut que les pixels soit allumées (oled oblige)...
Je vais la remplacer mais j’ai peur que ce soit un défaut très répandu avec plus ou moins de gravité, je regarderai les modèles d’expos quand j’y retournerai en croisant les doigts .
Je vous tiens au courant, qu’est ce vous en dites ?

Inquiétant quand même ce problème.
Je ne comprends pas car cela ressemble à une fuite de lumière telle que ce que l'on peut observer sur des écrans LCD avec un défaut de joint de bordure.
Là on est sur du OLED donc chaque pixel emet sa propre lumière et on ne devrait pas avoir ce phénomène.
 
Je viens tout juste de recevoir mon modèle de remplacement.
L'écran n'est pas complètement homogène car il y a des zones de teinte variable.
On distingue également sur fond gris quelques lignes verticales mais cela n'est pas comparable à la première qui comme le montrent les photos ci-dessus avait un très nette séparation entre 2 parties de l'écran.
Pour l'instant donc cela ne me gêne pas mais je vais voir dans les jour qui viennent si tout va bien pour décider de la garder ou non.
 
Rebonsoir tout le monde,

Voici la photo que j’ai affiché sur la watch pour bien voir le problème comme sur la photo que j’ai posté plus haut (prise avec un iPhone 7+) :

6BE908B6-A80D-4314-89A0-DB46A9455F3C.png

C’est du gris foncé, mais dans les menu avec des listes comme dans réglage ça se voit beaucoup, maintenant je le vois quasiment partout.
Pour moi c’est un problème de fabrication, je pense aussi qu’il serai possible en théorie de réétalonné chaque pixel puisqu’en fait c’est juste que certaines sont trop lumineuse, en gros armoniser la luminosité pour tous les pixels.

Petite parenthèse, le bloc d’alimentation fournit avec la montre a des ratés et ne charge pas la montre à tout les coup, bref j’espère que l’échange que je ferai ce week-end sera plus chanceux.
 
Tiens nous au courant, c'est pas de chance mais ça commence je trouve à faire beaucoup de soucis sur ces Watch.
Comme d'habitude les contrôles qualités sont sacrifiés au profit de la cadence de fabrication...
 
  • J’aime
Réactions: Yo83
Pour comparaison, voici une photo de ma montre avec ton image grise en plein écran
Ce n'est pas non plus parfait mais je pense que c'est le pire à afficher pour cet écran OLED : image unie de couleur sombre mais pas totalement noire...
IMG_1401.jpg