10.13 High Sierra Server et partage de fichier windows

Link1993

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2008
402
39
Paris, Munich
Bonjour à tous,

Tout d'abords, je ne viens pas poster ici pour parler de pertinence d'utiliser la version Server de Mac OS ^^

J'ai un soucis avec mon installation récente de Mac OS High Sierra Server concernant le partage de fichier.
Il m'est totalement impossible de connecter mon PC (Windows 10) à mon Mac mini Serveur pour une histoire d'identifiants. High Sierra a un peu chamboulé cette aspect de Server, mais c'est toujours possible.
Mise en contexte du server :
Open Directory actif, avec des comptes réseau (et non pas locaux).
Chaque utilisateur a un dossier Départ (complètement plantogene d'ailleurs sur High Sierra quand on installe ça sur un autre disque que le disque système)
Le partage est donc actif pour le dossier Users contenant les dossiers départs. Cela inclus le partage Windows.

Mais il m'est tout simplement impossible de m'y connecter dessus depuis mon PC. Il me dit que les identifiants ne marche pas, ou alors, il me demande le mots de passe en continue.
J'ai vu qu'il existait une option dans les réglages de partage windows, ou il faut sélectionner l'utilisateur à activer. Mais les utilisateurs Open Directory n'y apparaissent pas, et même en créant un utilisateur local, ça ne marche pas non plus.
Je rajouterais que me connecter depuis une application compatible SMB sur mon iPad par exemple, marche très bien avec ces identifiants.

A coté, mon PC est bien capable de se connecter à mon MacBook sous HS non server sans problème. Le problème ne vient donc pas du PC.

J'en déduis qu'il y a une histoire de configuration du coté du Mac. Certains ont ils des idées permis vous ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)