server smtp ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet grumff
  • Date de début Date de début

grumff

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
3 606
99
Grenoble, France
www.grumff.com
Est-ce que quelqu'un connait un server smtp qu'on puisse utiliser pour envoyer des mails qd on est sur aol et qu'on utilise un compte mail sur free ?

Ces connards d'aol nous fournissent pas de smtp... Et comme j'ai créé une mailing list sur free impossible de répondre sans passer par le webmail...

Quelle idée d'être sur AOL ;-))
Pour répondre à ton pb, as tu essayé le SMTP de mac.com ?
En général il est accepté par tous les FAI...

PS : ton profil n'est pas à jour. Ton site www.grumff.fr.st n'est plus en ligne.
Et http://grumff.free.fr/ est en construction...quelle est ta mailing liste ? que nous puissions nous inscrire !

A + et tiens au courant pour ton SMTP...j'ai d'autres idées à creuser au cas où...

[25 mai 2002 : message édité par delta]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par grumff:
Est-ce que quelqu'un connait un server smtp qu'on puisse utiliser pour envoyer des mails qd on est sur aol et qu'on utilise un compte mail sur free ?

Ces connards d'aol nous fournissent pas de smtp... Et comme j'ai créé une mailing list sur free impossible de répondre sans passer par le webmail...
<HR></BLOCKQUOTE>

sur free, t'as pas des paramètres de smtp/pop à rentrer dans ton navigateur si tu veux consulter tes mails en POP3 depuuis un navigateur? t'es obligé de passer par le webmail ? Ca m'étonne, vérifie, car chez yahoo, t'as les 2 possibilités : soit tu tte connectes sur yahoo.fr (et donc accès en webmail) soit tu rentres les paramètres smtp/pop et tu paramètres ton navigateur, y'a alors simplement une option à cocher sur le webmail)

Arobase fournit une piste : http://www.arobase.org/fai/aol.htm
à explorer....

Et : http://www.info-easy.fr/atelier.asp?truc=199

en anglais : http://www.emailman.com/aol/
suggère netscape ( filiale AOL, mais oui bien sûr...) ou Claris emailer, ce qui va nous rajeunir !

Cherche aussi "smtp aol "dans google.fr, mais les pistes semblent pour PC ??
mad.gif

Tiens nous au courant de ta progression, merci.

[25 mai 2002 : message édité par delta]

moi dans le même genre j'étais sur free je suis passé a wanadoo et j'ai toujours acces a mes comptes messageries.
serveur smtp : smtp.free.fr
pop : [email protected]
et ça marchr très bien

&gt;Pour répondre à ton pb, as tu essayé le SMTP de mac.com ?

Bien sur que j'ai essayé, il marche nickel, mais que pour envoyer depuis le compte mac.com, si on lui indique tout autre email comme expéditeur il refuse, hors comme j'ai créé ma mailing list sur free j'y suis forcément abonné avec le compte free
frown.gif

PS : ton profil n'est pas à jour. Ton site www.grumff.fr.st n'est plus en ligne.

ah oui, c'est vrai que j'ai envoyé chier multimania, bah c'est la redirection qu'est pas à jour, le .fr.st restera
wink.gif

Le site n'est plus en ligne... Et puis c'est qu'un site perso... à chier donc
wink.gif
Enfin j'l'ai toujours en local
wink.gif
vive apache
wink.gif
On n'est jamais mieux hebergé que par soi-même
wink.gif

&gt;quelle est ta mailing liste ?

Celles du clan m4k (oui oui, celui ou y'a le lien sur la macgamezone), auquel vous ne pourrez vous inscrire sans faire partie du clan :P

&gt;sur free, t'as pas des paramètres de smtp/pop à rentrer dans ton navigateur
&gt;moi dans le même genre j'étais sur free je suis passé a wanadoo et j'ai toujours acces a mes comptes messageries.

Ca marchait pendant un temps, mais plus maintenant... A croire qu'aol le bloque volontairement... Du reste la hotline incompétente de free me l'a confirmée en répondant à la moitié des questions que j'lui posais...

(Merci Delta, j'vais chercher par là...)

Bin moi j'étais sous free également et comme je suis passé à l'adsl je suis maintenant chez wanadoo.
Quand je veux envoyer des messages par entourage voilà ce que j'ai comme réponse : "&lt;AMontpellier-201-1-2-2.abo.wanadoo.fr[193.253.215.2]&gt;: Client host rejected: Access denied"

et celui pop : mail.mac.com
en serveur smtp j'ai : smtp.free.fr
j'ai essayé smtp.mac.com mais j'ai un autre message : "delivery not allowed, try authenticating"

quelqu'un peut m'aider ....
confused.gif

Le serveur SMTP mac.com requiert une authentification.

Voici comment la pamétrer sur Outlook Express, Mac OS 9 (le réglage est automatique sur Mail OS X ; je n'ai pas ENTOURAGE mais la manip doit ressembler à celle que je vais décrire sinon ... demande à Bill Gates comment faire fonctionner son soft ;-)))

Dans OE 5.02, ouvre Outils / Comptes et choisis ton compte de messagerie Mac :
- sous la ligne SMTP, clique sur "obtenir les options avancées d'envoi"
- coche "le serveur SMTP requiert une authentification"
- puis coche " utiliser les mêmes réglages que ceux du serveur des messages entrants"

Et voilà, c'est simple et mieux ça fonctionne : tu envoies et reçois sans problème via mac.com.

Sinon n'hésite pas à redemander de l'aide.
A +

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par guildmaster:
moi dans le même genre j'étais sur free je suis passé a wanadoo et j'ai toujours acces a mes comptes messageries.
pop : [email protected]
et ça marchr très bien
<HR></BLOCKQUOTE>

GUILDMASTER, c'est logique que tu reçoives ton courrier FREE, en accèdant au réseau via Wanadoo, mais je ne suis pas sur que tu puisses ENVOYER un courrier depuis ton compte FREE en utilisant Wanadoo comme FAI.

Comme GERALD, si j'essaye, j'ai un message d'anomalie.

Et ça ne me surprend guère : chaque FAI limite l'envoi de courrier (l'utilisation de son SMTP) à ses abonnés pour éviter une utilisation abusive de ses serveurs (spam).

Pour envoyer d'un compte FREE via Wanadoo (FAI) il suffit de remplacer smtp.free par smtp.wanadoo dans son compte free

Dissocier ses FAI de ses adresses email est une bonne solution qui permet d'expédier et bien sur de recevoir ses courriers sans se préoccuper de son Fournisseur d'Accés Internet.

Utiliser mac.com, ifrance ou laposte.net affranchit des contraintes SMTP imposées par les FAI.
La contrepartie est une ligne de publicité à la fin de ses messages qu'il est souvent possible d'éviter en utilisant une SIGNATURE avec chaque mail.

Arob@se fournit un comparatif des divers services grtatuits disponibles : http://www.arobase.org/

[01 juin 2002 : message édité par delta]