serveur apache

rok

Membre confirmé
27 Novembre 2005
66
0
32
grenoble
bon voila j'ai entendu dire qu'un serveur apache etait en fait heberger sur notre ordinateur. mas question est comment faire et esque c'est sa ?

sinon esque c'est avnetageux par rapport a un hebergeur comme new.fr ?
 
heu les 2 mot bizarre sont : ma: ma et avnetganeux machin:aventageux

en gros c'est comment avoir un serveur appache et esque c'est mieux qu"un serveur en ligne
 
rok a dit:
heu les 2 mot bizarre sont : ma: ma et avnetganeux machin:aventageux ...
La tu t'avances un peux. Relis toi.

rok a dit:
... en gros c'est comment avoir un serveur appache et esque c'est mieux qu"un serveur en ligne
Mon jeune ami fougueux, et pour tous ceux qui nous lirons (et je les espères nombreux), osons le dire tout de GO : OUI c'est mieux. Voilà c'est dit sans ambages.
 
oui bof ...
un serveur distant chez ton FAI ( je pense que c'est ce que tu veux dire) aura de meillers temps de réponses notamment pour l'upload, la sécurité n'est plus ton problème, et les contrainte de dispo non plus. Par contre souvent les FAI brides ou rende payant l'ensemble des fonctionnalités apache/php/mysql/pgp.
Donc ca dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour mettre des photos en ligne reste chez ton FAI...
 
bertrand.serullaz a dit:
oui bof ...
un serveur distant chez ton FAI ( je pense que c'est ce que tu veux dire) aura de meillers temps de réponses notamment pour l'upload, la sécurité n'est plus ton problème, et les contrainte de dispo non plus. Par contre souvent les FAI brides ou rende payant l'ensemble des fonctionnalités apache/php/mysql/pgp.
Donc ca dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour mettre des photos en ligne reste chez ton FAI...

Oui, l'intérêt principal d'Apache sur nos machines et d'offrir un environnement de développement pour les webmaster, et notamment pour la création de sites en PHP.
C'est également une solution "éventuelle" d'hébergement pour les "petits" sites aux budgets modestes.
;)
 
t'as pas besoin d'Apache pour faire du html.
Es tu sûr de ton besoin car tes questions sont 'curieuses'...
 
rok a dit:
je ve savor si je pe faire un site en html et l'hoster sur mon ordi avec apache.
Ah oui y'a pas plus simple si tu veux faire un essai : comme cité dans Xrings 'partage Web dans les préf et ca roule ( aux configs routeurs prêt si t'en as un) ....
Mais hoster permanent un serveur Apache chez soit est à mon avis une charge de travail : rotate log, arret/relance, config sécurisé du httpd.conf, surveillance des attaques, obtenir un nom de domaine, avoir un abo avec un bon upload etc...., et nécessite une formation minimum sur des sites comme http://www.apachefrance.com/
Tu commenceras par te poser la question de la version d'Apache dont tu as besoin.
Il existe des .dmg OsX fait par des experts tout prêt et sécuriser, tu voudras certainement comprendre.... Et après tu voudra sécuriser l'accès par mots de passe etc... Celà dit c'est trés intéressant mais je crois pas que c'est ce que tu veux.

As tu penser à utiliser ton serveur Apache en local ( hhtpd.conf pointe sur localhost) , ca te permet de développer et tester ton site en toute sécurité. De découvrir, et après tu upload chez ton FAI ?

Mais sinon et pour bétement répondre à ta question OUI à 100%
 
rok a dit:
heu les 2 mot bizarre sont : ma: ma et avnetganeux machin:aventageux

en gros c'est comment avoir un serveur appache et esque c'est mieux qu"un serveur en ligne
They are different animals with different purposes.

on ne t'expliquera pas ici comment configurer un serveur apache
il est effectivement natif sur osx et un grand nombre ici on leur site machine

genre toto.homeip.net
or titi.dyndns.org

si tu te sens près à vouloir apprendre

http://httpd.apache.org/docs/1.3/

et reviens lors de tes tests si tu as des soucis précis
 
rok a dit:
je ve savor si je pe faire un site en html et l'hoster sur mon ordi avec apache.

rok, ce n'est pas parce que ton profil indique que tu as 14 ans et que tu écris peut-être comme ça avec tes amis, que tu es dispensé d'écrire convenablement.

Merci de faire un effort pour les autres.