Serveur Apache

elisée

Membre actif
14 Septembre 2010
118
9
Canada
Bonjour,

J,aimerai savoir si un MBP13" fonctionnant sous Snow Leopard 10.6.5 a un serveur Apache installé par avance ou non ?

J'aimerai créer un site web de photographies et le faire tourner avec une base de données. Alors j'aimerai savoir si je peux faire des tests en local sur mon ordinateur avant la mise en ligne.

Merci !
 
apache est intégré dans Xcode, il faut l'installer à partir du disque 2
 
apache est intégré dans Xcode, il faut l'installer à partir du disque 2
Non Apache fait parti du système, version 2 pour SL.
Tu le démarres en activant le partage web dans les préférences système. Pas besoin de Xcode.
Tu installes ton site soit dans le répertoire "Sites" d'un utilisateur, soit dans un répertoire commun dans /Bibliothèque/WebServer pour tous les utilisateurs.
 
au temps pour moi alors , j'ai toujours installé le système avec Xcode, et je pensais qu'il s'installait avec ce dernier. (les sdk d'apache pour 10.5 et 10.6 dans develpper m'ont induit en erreur)
 
apache est intégré dans Xcode, il faut l'installer à partir du disque 2


J'ai pas très bien compris... Ca veut dire que je dois prendre le 2nd disque d'installation de Mac OS et je dois installer le serveur Apache comme ça ?

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 18h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------

Non Apache fait parti du système, version 2 pour SL.
Tu le démarres en activant le partage web dans les préférences système. Pas besoin de Xcode.
Tu installes ton site soit dans le répertoire "Sites" d'un utilisateur, soit dans un répertoire commun dans /Bibliothèque/WebServer pour tous les utilisateurs.

Merci pour cette réponse. Je vais essayer de configurer ça immédiatement.

NB : je ne sais pas pourquoi mais quand je reçois une réponse à un poste et que j'ouvre la page avec le lien dans ma boite e-mail je ne vois pas toutes les réponses, ce n'est que par après...

---------- Nouveau message ajouté à 18h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h30 ----------

J'ai pas très bien compris... Ca veut dire que je dois prendre le 2nd disque d'installation de Mac OS et je dois installer le serveur Apache comme ça ?

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 18h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------



Merci pour cette réponse. Je vais essayer de configurer ça immédiatement.

NB : je ne sais pas pourquoi mais quand je reçois une réponse à un poste et que j'ouvre la page avec le lien dans ma boite e-mail je ne vois pas toutes les réponses, ce n'est que par après...

J'ai réussi. Par contre le seul site web déjà que j'ai est en ASP avec base de données sous Access et donc ça ne fonctionne pas. Je dois donc essayer avec un site web en PHP et Mysql... On va essayer.
 
Pour utiliser php5, il faut décommenter la ligne
Bloc de code:
#LoadModule php5_module        libexec/apache2/libphp5.so
dans le fichier /etc/apache2/httpd.conf :zen:
 
Pour utiliser php5, il faut décommenter la ligne
Bloc de code:
#LoadModule php5_module        libexec/apache2/libphp5.so
dans le fichier /etc/apache2/httpd.conf :zen:

Merci pour cette information. Pour le moment j'ai configuré le partage web. Quand je connecte mon ordinateur à Internet je peux accéder à mes sites web depuis mon iPhone par exemple donc c,est bon signe.

Il ne me reste plus qu'à apprendre PHP et Mysql et là c'est une autre paire de manche. Je voudrais classer des photos par catégorie et utiliser une base de données pour pouvoir faire des tris. Si je comprends bien la base de données c'est MySql, mais je ne vois pas comment ça fonctionne.