Serveur et reseaux

webamax

Membre actif
28 Janvier 2014
105
2
53
Augny
Bonjour,
pour un client je dois créer un réseaux professionnel avec 5 postes de travail. Je dois pouvoir effectuer une sauvegarde en temps réel, avoir 1 logiciel de facturation, un agenda, et internet. Je dois aussi y placer le site internet (petite capacité)
Le client à déjà les Imac et macbook , il me faut le serveur, mais je ne sais pas lequel utiliser. Mac pro ou Mac mini ?
Quel logiciels faut-il pour réaliser ce réseau ?
Quel routeur ?
Merci pour votre aide..

Je débute sous Mac et toutes les suggestions seront les bienvenues. Je compte effectuer le test à mon domicile, pour mon réseau personnel.

Plutôt qu'un véritable serveur, un NAS performant ne ferait-il pas l'affaire? Avec à la prime un RAID et un prix inférieur à un Mac Pro?

Merci pour votre réponse, mais un NAS est il compatible Mac et peut il supporter un programme (logiciel de facturation par exemple) en collaboratif ?
Ou puis-je trouver de la doc la dessus ?
Je pensais a un mac pro car ce sont 5 medecins et ils ont les moyens .. Pas que je soit coincé avec un NAS...

Voir ceci : http://www.macosassistance.com/le-nas-sur-mac-sans-nous/

Un Mac Mini Server devrait pouvoir faire l'affaire :)

Un Mac Pro, pourquoi pas, mais il faudra lui ajouter un bon disque, RAID de préférence. Même s'ils ont les moyens, les clients, la note sera salée et atteindra entre 4000 et 5000 €. Et le mac Pro sera pas vraiment utilisé dans ses capacités.

À mon avis, un Mac Mini Server fera tout à fait l'affaire et coûtera de 2 à 3 fois moins cher !

Merci pour votre réponse, mais un NAS est il compatible Mac et peut il supporter un programme (logiciel de facturation par exemple) en collaboratif ?
Ou puis-je trouver de la doc la dessus ?
Je pensais a un mac pro car ce sont 5 medecins et ils ont les moyens .. Pas que je soit coincé avec un NAS...

Voir ceci : LE NAS SUR MAC, SANS NOUS ! - Mac OS Assistance.com