Serveur FTP de Panther

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire quel logiciel utilise Panther pour son serveur FTP. Je sais qu'il y a Proftp sous linux.
Et ou ce touve les fichiers de configuration du FTP.
Le probléme du ftp de Panther est que l'on peut remonter dans l'arborescence...pas cool!
frown.gif


merci
 
moi, j'ai installé pure-ftpd
une recherche sur le forums si tu es intéressé...
 
Goul a dit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire quel logiciel utilise Panther pour son serveur FTP. Je sais qu'il y a Proftp sous linux.
Et ou ce touve les fichiers de configuration du FTP.
Le probléme du ftp de Panther est que l'on peut remonter dans l'arborescence...pas cool!
frown.gif


merci

Normalement la version incluse dans Panther te permet de créer un fichier /etc/ftpchroot qui te permet de limiter un user dans son dossier home
wink.gif
en rajoutant simplement le nom du (des) user(s) dans le fichier et en restartant le serveur FTP (voir en rédemarrant dans le pire des cas)
 
perso g mis prooftpd qui existe aussi pour mac os il se compile bien il n'y a aucun probleme une fois qu'il est bien configuré je le conseille vraiment

Sinon c sur que le fpt de base n'est pas terrible vu que l'on en voit aps bein ce que fait l'autre donc perso j'aime pas torp ça mais bon ...ça peut servir pour depanner


++
 
J'avais déja installé Proftp, mais j'avais eu des pbs.
Je v essayer à nouveau et tester pure-ftp.
Merci pour ces infos.

a+
 
Goul a dit:
J'avais déja installé Proftp, mais j'avais eu des pbs.
Pour que Proftpd marche sous Panther, il y a quelques manipulations à faire une fois qu'il est compilé. Tous ça en root bien sûr.
wink.gif


Créer un utilisateur et un groupe "ftp".

Modifier le fichier /etc/xinetd.d/ftp
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>service ftp
{
disable = yes
flags = REUSE
socket_type = stream
instances = 20
wait = no
user = root
server = /mysw/sbin/proftpd
# bind = xxx.xxx.xxx.xxx
groups = yes
# log_on_success = HOST PID
# log_on_failure = HOST RECORD
}

#service ftp
#{
# disable = yes
# socket_type = stream
# wait = no
# user = root
# server = /usr/libexec/ftpd
# server_args = -l
# groups = yes
# flags = REUSE IPv6
#}</pre><hr />
Modifier /etc/proftpd.conf. Ci-dessous les lignes qui changent par rapport au fichier d'origine.<font class="small">Code:</font><hr /><pre>&lt; ServerType standalone
&gt; ServerType inetd

&lt; MaxInstances 30
&gt; #MaxInstances 30

&lt; User nobody
&lt; Group nogroup
&gt; User ftp
&gt; Group ftp</pre><hr />
Régler le problème des authentifications.<font class="small">Code:</font><hr /><pre>cd /etc/pam.d
cp ftpd ftp</pre><hr />
Je crois que je n'ai rien oublié. Il ne te reste plus qu'à cocher le service FTP et à savourer.

À+