serveur ftp sous x

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
43
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
Et voila que je repose des questions,
J'ai reussi a configurer mes droits d'acces pour mon serveur ftp (chmod et groupe different selon utilisateur), mais mon pb (et il est de taille) en local j'arrive tres bien a acceder a mon serveur ftp mais si je me connecte de l'exterieur (via un modem) sur ce serveur, il se connecte (aucune erreur d'identifiant) mais il n'arrive pas a afficher les fichiers, j'utilise (transmit 1.6 sur mac), la barre d'affichage des fichiers ne cesse de travailler sans rien afficher, sous internet explorer, il me dit qu'il y a un echec de conection.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Je sais que je suis un peu chiant, mais svp aidez-moi, si vous ne pouvez pas me repondre mais que vous connaissez des sites qui pourraient m'aider je suis tres interresser!
joyeuxbranleur.gif
 
Est-ce que tu arrives a faire un telnet depuis l'exterieur ? (il faut enabler le service /etc/services et
restarter inetd)

pat++
 
Salut,

tu peux accéder à ton serveur http?

cela peut être simplement le fait que tu ne puisse héberger un serveur avec ton FAI...
Le telnet répondra aussi à la question...mais si cela se trouve, ce protocole n'est pas surveillé, donc possible.
wink.gif
 
Mon serveur web marche tres bien de l'exterieur, je ne pense pas que le pb vienne de mon FAI (je passe par wanadoo en ADSL), je me mal exprimer, qd je dis que ca marche en local en fait c'est que ca marche qd j'utilise un logiciel sur la meme machine mais si je me mets sur une autre machine relier directement (en passant par un HUB qd meme) là ca ne marche pas, il rconnait bien les identifiants (il n'affiche pas "login incorrect" ni "impossible de se connecter au serveur" mais lors de l'affichage des fichiers il met 3 heures (en fait je n'ai pas eu la patience d'attendre 3heures mais au bout de 10 minutes j'en ai conclu que ca ne marchait pas).
Si vous pouviez m'aider cela serait sympas.
 
svp ne m'oubliez pas, j'attends tjrs un peu d'aide