Serveur FTP ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
453
4
38
LILLE
Bonjour,

Je vous demande conseil quant a l'utilisation de la fonctionnalité partage FTP.

Dans les préférences Système=> Partage, il y a la possibilité d'activer le partage FTP.

Lorsqu'on l'active, le mac donne l'adresse à laquelle on peut se connecter par FTP qui est une IP locale...

Seulement est il possible de s'y connecter non pas au travers d'un réseau local mais via internet ?

(ps : j'ai une ip fixe avec ma freebox)

Actuellement je n'y arrive pas, peut être un port spécifique à ouvrir sur le routeur ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Je dirai oui sur le principe. A priori il faudrait configurer ta box afin de faire pointer le port "21" (ou un autre en fonction de ce que tu as mis) sur l'IP de ta machine locale (donc l'IP locale), et tu devrais pouvoir y accéder depuis l'extérieur avec l'IP internet fixe de ton fournisseur.
 
Umh, je n'ai pas de box telle que la tienne, mais si c'est comme d'autres box, il faut rentrer dans la page de configuration de cette dernière (généralement accessible via l'adresse 192.168.1.1 ou 192.168.0.1), trouver là où tu peux configurer quelque chose comme "port forwarding" ou "redirection de port".

Et tu devrais avoir des cases à remplir du type :

Pour Service tu mets : FTP
Pour Protocole tu mets : TCP
Pour Port externe tu mets : 21
Pour Port interne tu mets : 21
Pour Adresse IP du serveur tu mets : 192.168.XX.XX (l'adresse locale de ton ordinateur)

Tu devrais également avoir des informations sur internet pour décrire tout ça, ou bien ici sur le forum avec des fils discutant de ta box en particulier.