serveur ftp

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
43
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
Je cherche à installer un serveur ftp sur ma machine, j'ai réussi à créer un utilsateur (copie de nobody) et j'ai créer un groupe ftp auquel il appartient, tout marche tres bien, mon problème est que je souhaite créer un autre utilisateur (j'ai a nouveau fait une copie de l'utilistarur nobody et groupe ftp) mais cette fois il m'est impossible de me connecter au serveur ftp avec lui.
 
en fait j'arrive pour ce nouvel utilisateur à lui dire que son fichier de démarrage est celui que je veux mais je n'arrive pas à lui interdire l'acces à la racine, plutot embetant...
 
Help....
 
desolé mais re help
 
Personnelement j'ai créé 2 profiles utilsateurs (non administrateurs) sur mon mac (10.1.1).Un premier pour un copain qui est sur OS 10.1.1 aussi.Il se connecte sans problême via la commande Aller/Se connecter à un serveur.l'autre est sous Linux.Pour lui j'active le partage ftp et se logue sur ma bécanne via son navigateur web netscape.Et les deux peuvent se connecter simultannément sous le même profile.

[27 novembre 2001 : message édité par LOLOS]
 
Bon je m’y colle.

Si tu veux créer un serveur ftp anonyme, fait les manipulations suivantes :

1. Créer un utilisateur “anonymous” avec comme nom abrégé “ftp”. Pas de droit d’administration.
wink.gif
Tu peux mettre un mot de passe, ton serveur ftp n'en tiendra pas compte.
2. Lancer NetInfo Manager puis /users/ftp -> champ “home” dans lequel tu mets "/Users/ftp/Documents".
3. Te mettre comme propriétaire de ce répertoire et donner les droits en lecture et d'exécution à tout le monde. Dans le terminal ça donne :
Bloc de code:

Tu actives le partage FTP, et tu peux tester avec un client FTP en te connectant sur "localhost".

Si tu veux créer un utilisateur qui ne se balade pas. Tu fais les mêmes manips que ci-dessus pour ton utilisateur, puis dans le terminal tu prends un éditeur de texte UNIX (Pico est à mon avis le plus abordable) et tu crée le fichier /private/etc/ftpchroot dans lequel tu mets la liste des utilisateurs qui doivent rester dans leur répertoire. En admettant que tu utilises pico, ça donne :
Bloc de code:

En maniant correctement les droits d'accès, tu devrais arriver à ce que tu veux. Pour comprendre un peu cette cuisine, fais un "man ftpd".

A+
 
Bon je m’y colle.

Si tu veux créer un serveur ftp anonyme, fait les manipulations suivantes :

1. Créer un utilisateur “anonymous” avec comme nom abrégé “ftp”. Pas de droit d’administration.
wink.gif
Tu peux mettre un mot de passe, ton serveur ftp n'en tiendra pas compte.
2. Lancer NetInfo Manager puis /users/ftp -> champ “home” dans lequel tu mets "/Users/ftp/Documents".
3. Te mettre comme propriétaire de ce répertoire et donner les droits en lecture et d'exécution à tout le monde. Dans le terminal ça donne :
Bloc de code:

Tu actives le partage FTP, et tu peux tester avec un client FTP en te connectant sur "localhost".

Si tu veux créer un utilisateur qui ne se balade pas. Tu fais les mêmes manips que ci-dessus pour ton utilisateur, puis dans le terminal tu prends un éditeur de texte UNIX (Pico est à mon avis le plus abordable) et tu crée le fichier /private/etc/ftpchroot dans lequel tu mets la liste des utilisateurs qui doivent rester dans leur répertoire. En admettant que tu utilises pico, ça donne :
Bloc de code:

En maniant correctement les droits d'accès, tu devrais arriver à ce que tu veux. Pour comprendre un peu cette cuisine, fais un "man ftpd".

A+
 
Bon je m’y colle.

Si tu veux créer un serveur ftp anonyme, fait les manipulations suivantes :

1. Créer un utilisateur “anonymous” avec comme nom abrégé “ftp”. Pas de droit d’administration.
wink.gif
Tu peux mettre un mot de passe, ton serveur ftp n'en tiendra pas compte.
2. Lancer NetInfo Manager puis /users/ftp -> champ “home” dans lequel tu mets "/Users/ftp/Documents".
3. Te mettre comme propriétaire de ce répertoire et donner les droits en lecture et d'exécution à tout le monde. Dans le terminal ça donne :
Bloc de code:

Tu actives le partage FTP, et tu peux tester avec un client FTP en te connectant sur "localhost".

Si tu veux créer un utilisateur qui ne se balade pas. Tu fais les mêmes manips que ci-dessus pour ton utilisateur, puis dans le terminal tu prends un éditeur de texte UNIX (Pico est à mon avis le plus abordable) et tu crée le fichier /private/etc/ftpchroot dans lequel tu mets la liste des utilisateurs qui doivent rester dans leur répertoire. En admettant que tu utilises pico, ça donne :
Bloc de code:

En maniant correctement les droits d'accès, tu devrais arriver à ce que tu veux. Pour comprendre un peu cette cuisine, fais un "man ftpd".

A+
 
Pour les posts multiples, j'ai pas fait exprès. Omniweb était parti en carafe et j'ai utilisé Internet Explorer.

Je navigue à coup de "précédent", "suivant" et IE m'a trahi.
rolleyes.gif


J'le ferais plus.
blush.gif
 
Merci pour ses réponses mais j'ai un petit pb, maintenant entre mes deux macs ca marche sans pb mais je ne comprends pas pkoi si je me mets sur un pc, j'ai acces a mon serveur ftp mais je ne peux pas rajouter un fichier sur le serveur alors que je peux le faire avec un client mac, j'utilise transmit 7 sur mac et cuteftp 4.2.5 sur mon PC.