Serveur inactif

PJG

Membre expert
23 Septembre 2005
1 478
714
Gard
Bonjour,
j'ai la fibre depuis deux jours et une nouvelle Freebox.
J'avais la V5 et pour tester la connexion avec la fibre il me fallait une autre box.
J'ai pour le moment une Mini 4K avant de demander le remplacement par la "Révolution".
Tout fonctionne très bien, sauf qu'il m'est impossible de me connecter au serveur Free sur Transmit.
Est ce qu'il y a un réglage à faire sur la Mini 4K ?
Merci de me renseigner.

serveur.png

Edit 1: je viens de trouver une piste, je vais regarder de plus près.
Avant, la configuration du serveur était: "identifiant.free.fr" et maintenant c'est ftpperso.free.fr
Edit 2: C'est bien ça, je viens de changer la configuration du serveur sur mes 12 sites et tout fonctionne. Transmit voit tout. Ouf !!! :D
 
Dernière édition:
C'est quand même bizarre, ça fait 15 ans que je configure Transmit et iWeb comme ça " identifiant.free.fr ".
Pourquoi depuis la fibre et le changement de box, il faut mettre "ftpperso.free.fr" ?
 
Pourquoi depuis la fibre et le changement de box, il faut mettre "ftpperso.free.fr" ?
Peut-être un nouveau protocole imposé par Free ? Tu aurais peut-être une réponse en allant dans des forums Free ? J'ai pu constater par le passé qu'avec un Mac en connexion ftp, qu'il fallait changer certains paramètres.
 
Pour le moment tout fonctionne.
J'espère que je ne vais pas devoir reconfigurer le serveur à la livraison de la "Revolution".

Trouvé sur le net, message de 2013.
Chez moi, c'est le contraire. :D

Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Certains serveurs de pages perso connaissent actuellement un problème d'accès.
Cela affecte notamment l'accès via l'interface web FTP "http://ftpperso.free.fr".
En ce qui concerne l'accès au FTP via un logiciel tel que "Filezilla", il est possible de résoudre le problème en remplaçant temporairement le nom d'hôte "ftpperso.free.fr" par celui de votre page perso de la façon suivante : "login_de_la_page.free.fr".
Où "login_de_la_page" correspond au login de votre page perso.
Cependant, nous vous précisons que cette connexion ne peut s'établir que depuis une connexion Internet FREE.
Nous vous remercions de votre compréhension.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.
 
Dernière édition: