Bonjour à tous,
Voilà mon problème,
je me suis monté un petit NAS avec Freenas, et j'ai activé le service DAAP/iTunes.
J'ai mis mes mp3 sur le serveur, jusque là tout va bien.
Voilà mon problème : lorsque je lance iTunes sur mon PC ou Mac connecté en filaire, je vois bien le serveur apparaitre dans 'Partagé'.
Quand je lance iTunes sur mon macbook ( donc en wifi ), le serveur n'apparait pas.
J'ai pas mal cherché, je n'ai rien trouvé.
Par contre, j'ai réactivé le wifi sur mon vieux linksys, et là lorsque je m'y connecte, impec mon serveur apparait dans iTunes.
Le problème vient donc de la livebox qui me bloque quelque chose quelquepart .
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Y a-t-il une astuce ?
Merci
PS : Pour certaines raisons, je ne veux pas utiliser le linksys et passer par la livebox .
Voilà mon problème,
je me suis monté un petit NAS avec Freenas, et j'ai activé le service DAAP/iTunes.
J'ai mis mes mp3 sur le serveur, jusque là tout va bien.
Voilà mon problème : lorsque je lance iTunes sur mon PC ou Mac connecté en filaire, je vois bien le serveur apparaitre dans 'Partagé'.
Quand je lance iTunes sur mon macbook ( donc en wifi ), le serveur n'apparait pas.
J'ai pas mal cherché, je n'ai rien trouvé.
Par contre, j'ai réactivé le wifi sur mon vieux linksys, et là lorsque je m'y connecte, impec mon serveur apparait dans iTunes.
Le problème vient donc de la livebox qui me bloque quelque chose quelquepart .
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Y a-t-il une astuce ?
Merci
PS : Pour certaines raisons, je ne veux pas utiliser le linksys et passer par la livebox .