Serveur iTunes avec LiveBox

jbbonali

Membre enregistré
6 Avril 2008
2
0
51
Bonjour à tous,
Voilà mon problème,
je me suis monté un petit NAS avec Freenas, et j'ai activé le service DAAP/iTunes.
J'ai mis mes mp3 sur le serveur, jusque là tout va bien.
Voilà mon problème : lorsque je lance iTunes sur mon PC ou Mac connecté en filaire, je vois bien le serveur apparaitre dans 'Partagé'.
Quand je lance iTunes sur mon macbook ( donc en wifi ), le serveur n'apparait pas.
J'ai pas mal cherché, je n'ai rien trouvé.
Par contre, j'ai réactivé le wifi sur mon vieux linksys, et là lorsque je m'y connecte, impec mon serveur apparait dans iTunes.
Le problème vient donc de la livebox qui me bloque quelque chose quelquepart .
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Y a-t-il une astuce ?

Merci

PS : Pour certaines raisons, je ne veux pas utiliser le linksys et passer par la livebox .
 
Bon,
j'ai trouvé( pas la solution au probleme , mais une solution de remplacement )
on m'a prêté un airport et ça fonctionne.
Donc mon prochain achat : AirportExpress
 
Hello jbbonali

Je rencontre exactement le meme souci avec mon nas Synology 210j qui fait office de serveur iTunes et Time Machine. Tout est OK en cable et les services ne sont pas vu via des postes connecté au wifi de la livebox.
Apres quelques recherches, il semblerait que la livebox sépare les 2 réseaux (wifi et ethernet cablé), et donc les services diffusés en cable ne sont pas diffusé sur le réseau wifi.
Un autre routeur (comme ton ancien linksys ou airport) doit bridger correctement et résout le problème.
Je vois que tu utilises un Airport comme routeur et que ca marche correctement également. Est ce bien une borne Airpot Extreme ? Je compte acheter cette borne pour définitivement ne plus utiliser la wifi de la livebox, mais je voudrais être sur que la borne Airport Extreme résout le problème?
D'apres quelques recherches, c'est le cas, l'Airport ne fait qu'un seul réseau et donc les services ont l'air d'être bien diffusés, mais au prix de la borne, je préfère avoir une confirmation :)

Merci!